«Les Proies» de Sofia Coppola se dévoilent dans une première bande-annonce
«Les Proies» de Sofia Coppola se dévoilent dans une première bande-annonce - Copyright Universal Pictures International France

A priori, le nouveau Sofia Coppola ne devrait pas donner dans la légèreté. Présenté en compétition officielle lors du70e Festival de Cannes, Les Proies (The Beguiled en version originale), adapté d’un film de 1971, promet un huis clos particulièrement anxiogène porté par Nicole Kidman, Kirsten Dunst et  Elle Fanning.

Découvrez la bande-annonce du film « Les Proies » :

Un pensionnat de jeunes filles durant la guerre de Sécession

Réalisé par Sofia Coppola, le film Les Proies se déroule en 1864, en pleine guerre de Sécession. Martha Farnsworth (Nicole Kidman) tient alors un pensionnat de jeunes filles dans l’État de Virginie, où les pensionnaires vivent en totale autarcie. Jusqu’au jour où elles décident d’accueillir un soldat blessé (interprété par Colin Farrell), découvert dans un bois près de la pension. A en croire les premières images, rivalité et jalousie devraient rythmer ce huis clos sous tension. Les spectateurs devront toutefois patienter quelques mois avant sa sortie en salles, jusqu’au 23 août prochain plus exactement.

Mots-clés :