La chanteuse Lady Gaga sur la scène de Coachella
La chanteuse Lady Gaga sur la scène de Coachella - WENN

Lady Gaga va s’afficher pour la première fois au cinéma dans un film qui lui tient particulièrement à cœur. La chanteuse, déjà apparue dans la série American Horror Story, tiendra le rôle principal du nouveau remake d’Une Etoile est Née, un classique hollywoodien régulièrement remis au goût du jour.

Cette fois, c’est Bradley Cooper qui réalisera le film, pour son premier projet derrière la caméra, et Lady Gaga est visiblement ravie de cette collaboration. « Je suis ravie de jouer dans mon premier film avec quelqu’un dont j’ai la chance de pouvoir dire qu’il est un ami, a-t-elle confié sur Instagram. J’ai toujours voulu être une actrice de cinéma. L’histoire d’Une Etoile est Née est très particulière, et je suis heureuse que ce soit Bradley qui me permette d’accomplir mon rêve. J’ai hâte que vous rencontriez Ally. Elle a sa première scène dans 5… » Le compte à rebours est donc lancé, mais le film, lui, n’a pas encore de date de sortie prévue.

>> A lire aussi : VIDEO. Lady Gaga dévoile son nouveau single «The Cure» et enflamme Twitter

Un troisième remake signé Bradley Cooper

Depuis 1937, année de la sortie du film original réalisé par William Wellman, Une Etoile est Née est devenu un véritable classique hollywoodien. L’histoire de la jeune ingénue venue faire carrière à Hollywood a inspiré plus d’un réalisateur et d’un remake, puisque depuis sa première parution, le film a déjà eu droit à deux versions, qui précèdent le futur film de Bradley Cooper.

Malgré son remake le plus récent signé Frank Pierson, qui mettait en scène Barbra Streisand et Chris Kristofferson en 1976, la Ally la plus célèbre demeure celle incarnée par Judy Garland dans le film de 1954 de George Cuckor. L’un des rares remakes à prouver, selon de nombreux cinéphiles, qu’une copie peut s’élever au-dessus de l’original. Celle de Bradley Cooper avec Lady Gaga pourra-t-elle en dire autant ?

Mots-clés :