Star Wars Celebration: On a fait notre propre concours de Cosplay et le ridicule ne tue pas

CONVENTION Certains fans de « Star Wars » ont vraiment des idées délirantes pour se costumer. « 20 Minutes » a répertorié ses favoris…

De notre envoyée spéciale à Orlando, Caroline Vié

— 

On a retrouvé Charlie à Celebration

On a retrouvé Charlie à Celebration — Caroline Vié

Il y a deux catégories parmi les fans de Star Wars présents à la  Celebration : les sérieux qui se font, à grands frais, des costumes dignes de figurer dans les films comme notre ami Maxime Hanocq et les autres. En marge du concours de cosplay officiel, 20 minutes s’est amusé à débusquer les pépites dans cette catégorie à même de laisser les plus blasés bouche bée.

>> A lire aussi : Bottes sur-mesure, photo à 200 dollars et larmes… Nous avons visité la convention «Star Wars» avec un fan français

Une jolie « katanana » laser

Notre favorite est sans conteste Moya, charmante japonaise qui s’est déguisée en poignée de sabre laser. « J’étais fan de Luke Skywalker et j’ai eu envie qu’il me prenne en mains », nous confie-t-elle. Elle est parvenue à ses fins comme en témoigne la photo ci-dessous où elle rencontre Mark Hamill dans son nouveau costume (avec la lame sur la tête) qu’elle n’a pas apporté parce qu’il est « raté ». On lui donne le premier prix pour le concept et la créativité.

>> A lire aussi. Mark Hamill: « Cette cérémonie m’aide dans mon travail de deuil mais Carrie me manquera toujours »

C’est moi R2, c’est toi C3

Outre le Jedi Charlie en ouverture du papier, on a aussi un gros coup de cœur pour les C3-P0 et R2-D2, version Laurel et Hardy, certes un peu tartes mais tellement attachants. Ce sens des couleurs, ces chapeaux… On aimerait presque les mêmes.

#swco #Starwars40ans Euh... Intéressant

A post shared by @caroklouk on

Effets très spéciaux

Une troisième place pour le monsieur qui promeut le travail de sa copine Mandy en se promenant en « Alan Tudyk en costume de capture de mouvement pour son rôle de K-2S0 dans Rogue One parce que je trouve ça très beau. » C’est très moulant en tout cas.

Chercher la petite bête

Point de vue bestioles, le monstre du compacteur d’Un Nouvel espoir, «  dianoga » pour les intimes a séduit par son air engageant et le regard en coin de son propriétaire. « Ce qui est drôle, confie Bill venu de l’Indiana, c’est d’improviser sur le thème de Star Wars. Il n’y a rien d’amusant à reproduire les choses à l’identique. »

Dark Maul monté en graine

C’est un risque que n’a pas pris le Dark Maul le plus ringard de la galaxie qui se place très haut dans notre catégorie du « Qu’est-ce qui t’es passé par la tête, mon petit bouchon ? ». Le résultat est dérangeant dans son étrangeté. On n’aimerait pas le croiser au coin d’une rue…

#swco #Starwars40ans Si le ridicule tuait, sa famille serait dans l'affliction.

A post shared by @caroklouk on

Trois finalistes pour finir

Et pour finir, un grand coup bravo à la demoiselle qui s’est costumée en Obi-Wan Kenobi avec sa barbe et son grand sourire, au stormtrooper péruvien et au casting du Muppet Show relooké ! La prochaine fois, c’est dit : on s’y met aussi !