Dark Vador, ses Stormtroopers et Chewbacca lors de l'avant-première à Londres de l'Episode VII
Dark Vador, ses Stormtroopers et Chewbacca lors de l'avant-première à Londres de l'Episode VII - WENN

Star Wars fête ses 40 ans et Lucasfilm compte bien inclure les fans de la saga aux festivités. Ce sont Daisy Ridley et Mark Hamill qui ouvrent le bal en lançant une campagne de charité qui pourrait permettre à un heureux gagnant de remporter une place pour la première du prochain volet, Les Derniers Jedi, qui sortira en fin d’année.

Les lots sont particulièrement généreux, puisqu’un autre chanceux se verra offrir une visite du Skywalker Ranch – la célèbre demeure de George Lucas dans laquelle il a conçu sa légendaire saga – tout frais payés avec, à la clé, une projection d’Un Nouvel Espoir, le tout premier Star Wars sorti en 1977. Un troisième fan, enfin, sera invité sur le tournage du film de Han Solo et apparaîtra dans une scène. Rendez-vous sur le site Omaze pour pouvoir participer à la campagne dont les fonds seront reversés à l’UNICEF.

Une suite très attendue

Le temps commence à se faire long pour les fans de Star Wars qui attendent depuis près de deux ans la suite des aventures des nouveaux personnages que leur avait présentés Le Réveil de la Force fin 2015.

>> A lire aussi : «Star Wars»: planifiez votre semaine en fonction des révélations autour de l'épisode 8

A la fin de l’année, c’est avec le très attendu Episode VIII, baptisé Les Derniers Jedi, que la saga légendaire entreprise par George Lucas finira de fêter son 40e anniversaire.

Une année anniversaire qui devrait multiplier les événements, à commencer par la convention annuelle Celebration, qui se tiendra à la fin de la semaine à Orlando, aux Etats-Unis.

Une convention qui devrait s’avérer extrêmement mémorable, puisque comme chaque année, elle donnera lieu à diverses annonces, mais cette fois particulièrement, elle devrait permettre de découvrir les premières images du film Les Derniers Jedi. Réalisé par Rian Johnson (Brick, Looper…), le film sortira en France le 13 décembre.

Mots-clés :