Emma Thompson sera-t-elle dans la suite de «Love Actually»?

CINEMA L’actrice n’est toujours pas annoncée au casting. Mais... 

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emma Thompson

L'actrice Emma Thompson — WENN

Les fans de Love Actually attendent sa suite avec impatience, mais une question demeure :  Emma Thompson fera-t-elle partie de l’aventure ? Elle jouait la femme d’Alan Rickman – décédé l’année dernière – dans le film original, et rien ne dit qu’elle sera présente dans ce nouveau chapitre.

Le réalisateur du film, Richard Curtis, a en effet annoncé jeudi qu’il tournerait une suite de 10 minutes à son film culte à l’occasion du Red Nose Day qui lève des fonds pour les enfants malades. Tous les acteurs principaux du film original ont été cités dans ce nouveau casting, sauf Emma Thompson. Le réalisateur a toutefois depuis semé le doute. « Bizarrement, on ne sait pas vraiment (si Emma Thompson sera au casting). Tout ceci a été fait dans une grande précipitation, et je ne pensais pas (la faire revenir), mais j’y songe à nouveau », a-t-il confié sur la BBC.

>> A lire aussi : Au nom de Greenpeace, Emma Thompson agit contre la fracturation hydraulique en cuisinant des gâteaux

Tout le monde dit Love Actually

Les autres acteurs du film ont répondu présents à l’appel du réalisateur. « C’est incroyable, mais personne n’a dit non, a ajouté Richard Curtis hier. Liam (Neeson) a pris l’avion hier depuis les Etats-Unis et y retourne demain. Il y a beaucoup d’affection autour de ce film. »

Le tournage de cette suite de Love Actually, baptisée Red Nose Day Actually, est en cours à Londres. Liam Neeson et Thomas Brodie-Sangster, qui interprètent Daniel, le veuf éploré, et son fils Sam, ont tourné leurs scènes hier. D’après les images partagées par Emma Freud, en charge de l’élaboration du scénario du film, ils semblent se retrouver sur le même banc que celui sur lequel ils avaient une conversation père-fils devenue culte dans le film original.