Matt Damon attend pour tourner ses scènes dans « Ocean’s Eight »

FILM Le comédien a confirmé son caméo…

20 Minutes avec agences

— 

Matt Damon à la soirée des nommés aux 89e Oscars

Matt Damon à la soirée des nommés aux 89e Oscars — WENN

Les fans d’Ocean’s Eleven – le film de braquage culte qui avait permis, en 2002, à Matt Damon, George Clooney et Brad Pitt de se rencontrer – ont de quoi se réjouir, puisque l’année prochaine, ils pourront retrouver une version féminine du gang de séducteurs mené par le comédien de Gravity.

Dans Ocean’s Eight, que produit George Clooney, Sandra Bullock prend effectivement la tête d’un gang de braqueuses aussi raffinées que leur version masculine, et tout aussi culte, puisque le film réunira Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, ou encore Rihanna.

>> A lire aussi : Matt Damon se demande comment George Clooney va gérer des jumeaux

Et alors que les fans attendent de découvrir les premières images du film, ils vont peut-être devoir attendre un peu, puisque Matt Damon, qui avait déjà confirmé qu’il apparaîtrait dans le film, a déclaré qu’il n’avait pas encore tourné ses scènes. « Je n’ai rien tourné pour le moment, mais je vais faire une petite apparition », a-t-il confié à Extra à l’occasion de la sortie américaine de son dernier film, La Grande Muraille.

Un casting difficile à réunir

En 2015, alors que la tendance du « gender swap » – le changement de genre – frappait Hollywood, le réalisateur Steven Soderbergh et George Clooney avaient émis l’idée d’offrir à la trilogie Ocean’s Eleven un quatrième film, composé uniquement de comédiennes. Joli projet, écrit par Olivia Milch, mais évidemment, difficile à concrétiser quand il s’agit de réunir certaines des comédiennes – et une chanteuse – parmi les plus courtisées de l’industrie.

Du coup, l’équipe prend son temps pour s’assurer que le produit soit absolument bien troussé, d’autant que le culte aidant, le gang féminin sera rejoint par une horde d’invités qui feront des apparitions parfois furtives dans le futur film. Parmi ceux-ci, on compte déjà Anna Wintour, Alexander Wang, et Zac Posen – pour l’industrie de la mode. Mais aussi Kim Kardashian, Kendall Jenner, Katie Holmes et Zayn Malik…

Le tournage du film a démarré à New York en octobre dernier, et s’il n’est pas encore terminé, à en croire Matt Damon, c’est bien que George Clooney, Steven Soderbergh et leurs copines prennent le temps de bien faire les choses.