L'acteur et réalisateur Mel Gibson
L'acteur et réalisateur Mel Gibson - WENN

Et si Mel Gibson réalisait un film de super-héros ? Peut-être un peu trop simple pour le comédien cinéaste connu pour ses films extrêmes et violents. En revanche, un film de super-vilains ? Pourquoi pas ? C’est en tout cas l’idée qui a traversé l’esprit de certains dirigeants de la Warner, qui auraient commencé à le courtiser pour qu’il réalise la suite de Suicide Squad.

Le premier film dédié aux ennemis de Batman – le Joker et Harley Quinn en tête – est sorti l’été dernier, et malgré des critiques très mitigées il a réussi à rapporter suffisamment au box-office pour une suite.

>> A lire aussi : L'acteur Mel Gibson est en adoration devant son neuvième enfant

D’après leHollywood Reporter, en tout cas, Mel Gibson aurait pris la proposition au sérieux, et aurait déjà commencé à se pencher sur les comics pour voir s’il pourrait en tirer quelque chose. Il se pourrait que l’issue de la cérémonie des Oscars – où son film, Tu ne Tueras Point, est plusieurs fois nommé – détermine la suite de cet audacieux chantier.

Héros et vilains

Controversé depuis qu’il avait tenu des propos antisémites à l’encontre d’un policier, mais aussi à cause de la violence qui exhale de ses films et de sa foi chrétienne revendiquée, Mel Gibson connaît, ces dernières années, un retour en grâce. A l’affiche de plusieurs films, et porté par le succès de Tu ne Tueras Point, le public et l’industrie ont visiblement pardonné ses dérives diverses au comédien pour se concentrer sur son talent, unanimement reconnu.

Des sources du Hollywood Reporter précisent toutefois que Mel Gibson n’est pas le seul réalisateur envisagé pour la suite de Suicide Squad et que les studios ont également le nom de Daniel Espinosa en tête.

Mots-clés :