Niki Caro pourrait réaliser «Mulan»

FILM Le dessin animé va avoir droit à sa version live-action…

20 Minutes avec agences

— 

La réalisatrice Niki Caro

La réalisatrice Niki Caro — WENN

Après La Belle et la Bête, c’est au tour d’un autre classique des studios Disney, Mulan, d’avoir droit à son adaptation filmée.

Si les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver (Jurassic World, La Planète des Singes) avaient déjà rejoint le projet en 2015, le film était toujours à la recherche de son réalisateur. Il s’agira selon The Hollywood Reporter d’une femme, Niki Caro. La réalisatrice néo-zélandaise serait selon les sources du magazine en pourparlers avec les studios.

>> A lire aussi : Céline Dion chantera pour la bande originale de la «La Belle et la Bête»

Pour le reste, le film sera produit par Jason Reed, Chris Bender et Jake Weiner. Bill Kong, basé à Hong Kong, sera en charge de la production exécutive. Le film est attendu sur les écrans le 2 novembre 2018.

Une belle performance

Si Niki Caro finalise son accord avec Disney, elle deviendra la seconde femme à réaliser un film avec un budget de plus de 100 millions d’euros pour les studios. Avant elle, seule Ava DuVernay, pour A Wrinkle in Time, a eu cet honneur.

La Néo-zélandaise n’est toutefois pas une débutante, puisqu’on lui doit notamment le film Paï : l’élue d’un peuple nouveau, ainsi que The Zookerper’s Wife, avec Jessica Chastain, dont la sortie est prévue cette année.