Ameko Eks Mass Carroll nommé meilleur acteur et actrice aux Leo Awards

CINEMA L’acteur de 11 ans se présente comme « gender fluid »…

20 Minutes avec agences

— 

Ameko Eks Mass Carroll

Ameko Eks Mass Carroll — PR

C’est une première dans l’histoire des remises de prix. Ameko Eks Mass Carroll, un jeune acteur canadien, est nommé aux prochains Leo Awards pour son rôle dans le court-métrage Limina, à la fois dans la catégorie meilleur acteur et meilleure actrice.

Limina, réalisé par Florian Halbedl et Joshua M. Ferguson, raconte l’histoire d’un enfant de genre neutre, dont le parcours va transformer le quotidien des habitants de son village.

>> A lire aussi : «Devenir il ou elle», le docu poignant qui donne la parole à des ados transgenres

Le film sera présenté lors du Portland Kids’Film Festival le 5 février prochain, et lors du Kamloops Film Festival le 5 mars. Les Leo Awards 2017 se tiendront quant à eux au printemps.

Une forte personnalité

Malgré ses 11 ans, Ameko Eks Mass Carroll a déjà un caractère bien trempé, et affirme aussi bien son identité masculine que féminine.

Cette double nomination lui est donc allée droit au cœur. « J’aimerais remercier infiniment les Leo Awards pour que les trans qui se cachent se sentent mieux acceptés dans le monde, a confié le jeune acteur dans un communiqué, comme le rapporte CBC News. Le courage que j’ai eu sur le tournage de Limina m’a montré que je dois toujours avoir confiance en ce que je suis, et que je ne dois pas cacher la vérité. »