Will Smith
Will Smith - WENN

Will Smith pourrait jouer dans le futur Dumbo de Tim Burton. Le cinéaste prépare actuellement une version filmée du célèbre dessin animé pour les studios Disney et d’après Variety, il aurait proposé au comédien de l’accompagner pour raconter l’histoire du petit éléphant volant moqué par tous à cause de ses grandes oreilles.

Un projet assez excitant qui met Will Smith dans une position délicate, puisque son calendrier est pour le moins chargé dans les mois à venir. En effet, il doit déjà tourner dans la suite de Bad Boys, Bad Boys for Life, et le tournage de Dumbo pourrait se dérouler pile au moment du tournage de celui-ci, ce qui nécessiterait quelques aménagements. Pas à cours de projets, le comédien actuellement à l’affiche de Beauté Cachée vient par ailleurs de finir de tourner le film Bright pour Netflix.

Tom Hanks à la rescousse

D’après Variety, les producteurs de Dumbo – déjà responsables de Tron : L’Héritage et Oblivion – compteraient aussi sur Tom Hanks pour incarner le célèbre dresseur sadique du dessin animé original.

>> A lire aussi : «Sully»: Tom Hanks «bluffé par le travail» de Clint Eastwood

A l’instar de Will Smith, le comédien devrait lui aussi aménager un peu de place dans son calendrier pour participer au projet. Alors qu’il vient de sortir Inferno et Sully, le dernier film de Clint Eastwood, et de terminer le tournage de The Circle, il offrira de nouveau sa voix au cow-boy Woody dans Toy Story 4, actuellement en préparation.

Il serait évidemment parfait dans le rôle, mais il se pourrait qu’il préfère s’aventurer dans un nouveau film sur la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’il serait aussi en pourparlers pour jouer dans le film The Grey Hound d’Aaron Schneider. En attendant d’en savoir plus sur la concrétisation de Dumbo, Disney continue de transformer ses dessins animés en films, et parmi les nombreux projets du studio, le prochain à voir le jour sera le très attendu La Belle et la Bête, avec Emma Watson et Dan Stevens, qui sortira le 22 mars.

 

Mots-clés :