La palmarès complet à lire ici.

5h10: C'est terminé

Une soirée magique pour La La Land et la France avec les victoires d'Isabelle Huppert et de Elle. Sinon, il y a eu pas mal de couacs, entre des problèmes techniques et des discours parfois hors-propos. On vous prépare vite des papiers à chaud, à toute de suite.

5h05: Moonlight, meilleur drama

C'était très ouvert, il a battu Manchester by The Sea notamment. Ce film chronique la vie d'un jeune Afro-américain gay, et frappe au coeur (8.7/10 sur imdb quand même, ca le place dans le top 20 de tous les temps).

5h00: ISABELLE HUPPERT meilleure actrice (drama)

La voilà la surprise. On attendait Nathalie Portman pour Jackie Kennedy et l'actrice française s'impose. "Thank you thank you, j'oublie mes mots." Elle claque la bise à Leo et remercie Paul. "Je suis une actrice française, dirigée par un réalisateur hollandais et ce soir aux Etats-Unis". Un monde artistique sans frontière.

 

4h55: Casey Affleck, meilleur acteur (drama)

Le petit frère de Ben fait quelque chose que son aîné n'a jamais réussi, gagner un Golden Globes du meilleur acteur (mails Ben en a gagné 2 pour le scénario de Goodwill Hunting et la réalisation d'Argo).

 

4h35: Emma Stone, meilleure actrice (comédie) pour "La La Land"

La La Land ne doit pas être loin du sans-faute. Elle a mis sa jolie robe de princesse et dédicace sa victoire "à tous les rêveurs".

 

4h30: Et de deux pour Donald Glover, meilleur acteur série (comédie) pour Atlanta

Son portrait d'artiste touche à tout, c'est à lire ici.

 

4h20: Damien Chazelle, meilleur réalisateur pour "La La Land"

Et de deux pour le réalisateur-scénariste franco-américain. Bon, surtout américain, hein.

4h05: Standing ovation pour Meryl Streep, qui attaque férocement Donald Trump

Qui reçoit le Cecil B. DeMille Award pour l'ensemble de sa carrière. Joli discours, hymne à la diversité. Et elle attaque férocement Donald Trump. "On vient tous d'endroits différents, si tout le monde est expulsé, il ne restera que du football et des Mixed Martial Arts". Elle rappelle qu'il s'est moqué d'un journaliste handicapé. "Le manque de respect appelle le manque de respect, la violence sème la violence". Elle appelle la presse à mener la résistance. On attend le tweet de Donald Trump.

4h00: The Crown, meilleure série TV (drama)

Rhha, c'était un peu un long shot pour Stranger Things.