Les studios Disney à Los Angeles (Etats-Unis).
Les studios Disney à Los Angeles (Etats-Unis). - Chris Pizzello/AP/SIPA

Disney a dépassé la barre record des 7 milliards de dollars de recettes annuelles, notamment grâce aux débuts spectaculaires de Rogue One : A Star Wars Story. Le spin off de la saga spatiale Star Wars a engrangé au total 290 millions de dollars de recettes au box-office mondial depuis sa sortie en décembre, permettant à Disney d’être le premier studio à franchir ce cap.

Le film a notamment enregistré 155 millions de dollars de rentrées au box-office nord-américain depuis sa sortie vendredi, a indiqué ce lundi la société spécialisée Exhibitor Relations, détrônant à la première place un autre film Disney : le dessin animé Vaiana.

Merci Dory, Captain America et « Zootopie »

Plus tôt cette année, le studio de Mickey avait déjà fait des étincelles avec Le monde de Dory (Pixar), Captain America : Civil War (Marvel) et Zootopie (Disney Animation), qui ont chacun engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Disney a ainsi atteint 2,7 milliards de dollars de recettes en 2016 en Amérique du Nord, également un record, et 4,3 milliards dans le reste du monde, d’après un communiqué du studio.

Le géant du divertissement efface donc le précédent record, établi l’an dernier par son rival Universal, avec 6,9 milliards de dollars, principalement grâce à Jurassic World.

Mots-clés :