Felicity Jones s'est inspirée de Beyoncé pour son rôle dans «Rogue One»

STAR WARS Il y a du « Single Lady » dans Jyn Erso…

20 Minutes avec agences

— 

Felicity Jones

Felicity Jones — WENN

Felicity Jones a été choisie pour interpréter le personnage principal du film Rogue One : a Star Wars story et l’actrice a confié, lors d’une interview avec E! News, avoir puisé son inspiration chez une personnalité bien spécifique :  Beyoncé ! En effet, l’actrice a affirmé que la pop star l’avait fortement influencée pour son personnage, Jyn Erso.

— This dress is gorgeous ❤️ {#felicityjones}

A photo posted by @felicity.jones on

Un emprunt que l’actrice n’a eu aucun mal à expliquer, étant donné son immense respect pour Beyoncé. « Je pense que c’est quelqu’un qui a un pouvoir extraordinaire et qui se consacre pleinement à ce qu’elle fait, mais elle a aussi vraiment l’air d’être quelqu’un de bien. Je pense qu’il est très important de s’en inspirer », a-t-elle confié à E! News.

>> A lire aussi : Felicity Jones veut le même salaire que les hommes

L’actrice a également précisé que Jyn Erso était une « single lady » tout comme sa chanson préférée de Beyoncé Single Ladies (Put a Ring on It). Un modèle tout de même surprenant pour la nouvelle héroïne de la saga Star Wars, qui se fait grandement attendre en salle.

A Star Wars story

Cette nouvelle réalisation sera cette fois-ci signée Gareth Edwards. Dans ce préquel du film de la série Star Wars sorti en 1977, Star Wars : Episode VI - Un nouvel espoir, Felicity Jones interprète Jyn Erso, une jeune fille au passé tourmenté à qui l’Alliance Rebelle va demander d’obtenir des informations sur l’Étoile de la mort, l’arme de destruction de l’Empire qui les menace grandement.

L’actrice a reconnu qu’incarner ce rôle lui avait demandé une certaine préparation physique et a aussi précisé que le tournage n’avait pas été de tout repos. « Personne n’est décédé, ce qui est bien. Mais il y a eu beaucoup de bleus », a-t-elle confié à E ! News.

Le film sortira en France le 14 décembre prochain.