Michelle Williams
Michelle Williams - WENN

C’est enfin officiel : Michelle Williams, qui avait déjà fait sensation dans un biopic en 2011 en interprétant Marilyn Monroe dans My Week with Marylin, va désormais se glisser dans la peau d’une autre icône, de la musique cette fois-ci, Janis Joplin.

L’actrice a confirmé la nouvelle lors d’un entretien avec E ! Online. « Autant que je sache, oui », a-t-elle répondu à Mark Malkin, qui la questionnait sur la véracité des rumeurs. Le mois dernier, il a été annoncé que l’actrice était en discussion pour le rôle.

Visiblement très excitée, elle mesure néanmoins l’ampleur du défi. « Je crois que les comédiens ne connaissent la joie que le jour où on leur apprend qu’ils ont leur rôle, a-t-elle déclaré au journaliste. Avant de l’avoir, tu es genre : "S’il vous plaît, Je vous en supplie, j’en meurs d’envie, il me le faut, s’il vous plaît, je ferais n’importe quoi… Prenez-moi, prenez-moi !". Puis tu as le rôle, et tu te dis : "Je l’ai, je suis super excitée, je n’arrive pas à croire qu’on m’offre cette opportunité. Je n’arrive pas à croire que je vais le faire." Et puis tu commences à t’inquiéter le jour suivant. J’en suis à la phase s’inquiéter-le-jour-suivant. »

Une actrice pointilleuse

Le film Janis, réalisé par Sean Durkin, à qui l’on doit le touchant Martha Marcy May Marlene salué par la critique en 2010, sera basé sur le recueil de lettres compilées par la sœur de la chanteuse, Laura Joplin, et intitulé Love, Janis.

>> A lire aussi : Dans «California Girls», Simon Liberati fait revivre la folie meurtrière de la Famille Manson

Michelle Williams, qui a récemment prouvé qu’elle avait du coffre dans la comédie musicale Cabaret à Broadway, devrait à nouveau prouver ses talents de chanteuse dans le film consacré à la rockeuse décédée en 1970, à seulement 27 ans d’une overdose d’héroïne.

L’actrice, récompensée lors de nombreux festivals pour sa prestation dans My Week with Marylin, est par ailleurs actuellement en promotion d’un nouveau long-métrage, Manchester By the Sea. Elle y incarne une femme confrontée à son passé lorsque son ex-mari (Casey Affleck) retourne à Boston, d’où ils sont originaires, afin de prendre soin de son neveu (Lucas Hedges) après la mort de son frère (Kyle Chandler).

Pour s’y préparer, Michelle Williams, jamais effrayée par les défis, n’a pas hésité à surpasser sa « timidité naturelle » en s’entretenant avec de nombreux habitants de la ville, où elle a passé beaucoup de temps.

 

Mots-clés :