Vaiana, la légende du bout de monde de John Musker et Ron Clements
Vaiana, la légende du bout de monde de John Musker et Ron Clements - Disney France

Mareva Galanter et la découverte Cerise Calixte ont au moins deux points en commun. Elles prêtent leurs voix à des personnages de Vaiana, la légende du bout du monde et elles ont été accueillies triomphalement à Tahiti où le Disney de Noël, véritable enchantement, est particulièrement attendu. Et pour cause, c’est là que se déroule l’action du film.

>> A lire aussi : La magie Disney habite «Vaiana, la légende du bout du monde» au Festival d'Annecy

« J’ai vécu à Tahiti jusqu’à mes 18 ans, confie à 20 Minutes Mareva Galanter qui double la mère de Vaiana. Je suis fière de voir que la Polynésie et ses traditions sont mises à l’honneur de façon fidèle dans cette œuvre qui parle de mes origines. En faisant connaître Tahiti, le film est un cadeau du ciel pour les Polynésiens. » On chuchote que l’ex Miss France pourrait reprendre son rôle dans la version en tahitien qui sera distribuée sur place.

La revanche de Cerise

Refusée lors des auditions de The Voice où elle avait chanté Libérée, délivrée, le tube de La Reine des neiges, Cerise Calixte goûte enfin à la gloire en faisant s’exprimer l’héroïne au caractère bien trempée en paroles et en chansons. « J’ai été surprise par l’accueil chaleureux du peuple tahitien, confie-t-elle. Ici, les enfants attendent vraiment le film parce qu’ils ont l’impression qu’il parle d’eux. C’est une fierté pour moi que de participer à leur reconnaissance. »

La demoiselle a eu l’occasion de découvrir les îles et leurs coutumes lors d’un voyage organisé par Disney, l’Office du tourisme de Tahiti et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui. « C’était fort amusant, confie-t-elle, mais je ne suis pas certaine d’être aussi douée que Vaiana pour la danse polynésienne… » Rencontrer les tortues que l’on voit dans le film a fait partie des « expériences marquantes » que la jeune fille a connues à Morea, île paradisiaque dont les réalisateurs Jonh Musker et Ron Clements se sont inspirés.

Cerise Calixte découvre les tortues à Morea
Cerise Calixte découvre les tortues à Morea - Caroline Vié

Une expérience unique

« Vaina est une fille courageuse, explique-t-elle. Elle est prête à braver l’autorité de son père mais c’est par amour pour son peuple, pas par esprit de rébellion. » Visiblement très émue, elle a chanté un extrait de la bande sonore du film en s’accompagnant au piano devant un public conquis. « Cette expérience constitue une chance unique et je dois avouer que j’en mesure difficilement l’impact tant que le public n’a pas vu le film. » Elle aura un avant-goût de ce qui l’attend à partir du 16 novembre au Grand Rex en attendant la sortie nationale le 30 novembre.

 

Mots-clés :