Jamie Foxx
Jamie Foxx - WENN

C’est un casting de prestige que Jamie Foxx va devoir diriger pour son premier film en tant que réalisateur.

La comédie All-Star Weekend, qui a débuté son tournage mercredi 26 octobre, met en scène les actrices Eva Longoria et Jessica Szohr tandis que Jeremy Piven joue au côté de Jamie Foxx, pour les rôles principaux.

Le long-métrage, qui est à la croisée entre la comédie de potes et le road movie, raconte l’histoire de deux amis, Malik et Danny, fans absolus de basket, qui se rendent au fameux match du NBA All-Star Game après avoir miraculeusement récupéré des tickets.

Un projet personnel

Le film devrait aussi mettre à l’honneur des stars du basket comme les joueurs LeBron James et Steph Curry. D’après le site Deadline, d’autres stars du milieu du hip-hop devraient faire une apparition comme Snoop Dogg, The Game, DJ Khaled, et le boxeur Floyd Maywealther Jr.

>> A lire aussi : Les stars d'Hollywood ouvrent leur portefeuille pour Clinton mais boudent Trump

Si c’est bien la première fois que Jamie Foxx se retrouve à la fois devant et derrière la caméra, ce projet de comédie lui tient particulièrement à cœur puisqu’il en est aussi le scénariste. L’histoire mettra les personnages principaux face à des situations dangereuses au cours de leur voyage vers ce match. L’obsession des fans pour ce sport sera aussi questionnée au travers des relations tumultueuses qu’entretient Danny avec sa petite copine Aby.

En plus de ce projet, Jamie Foxx travaille aussi sur le tournage de Robin des bois, dans lequel il interprète le rôle de Petit Jean, preuve que l’acteur n’a pas peur du surmenage.

Mots-clés :