Luc Besson au Comic Con de San Diego, le 21 juillet 2016.
Luc Besson au Comic Con de San Diego, le 21 juillet 2016. - Eric Charbonneau / Rex / Shutterstock / Sipa

Encore un carton pour Luc Besson ? Le réalisateur et producteur français a été ovationné, jeudi, au Comic Con de San Diego, aux Etats-Unis, après avoir dévoilé quelques scènes de son prochain long-métrage de science-fiction, Valérian et la Cité des mille planètes.

 


Un film ambitieux

Luc Besson participait pour la première fois à ce festival californien consacré à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée. Sa société de production, EuropaCorp, a présenté le film comme étant le projet le plus ambitieux de la carrière du réalisateur.

Valérian et la Cité des mille planètes est adapté du classique de la bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d’exemplaires. « C’est un comic à la française, les gens n’en connaissent pas beaucoup, mais je pense qu’il y en aura beaucoup d’autres à venir », s'est enthousiasmé Luc Besson.

Dane DeHaan et Cara Delevingne en têtes d’affiche

Le public a dû se contenter de très peu de scènes avant la sortie mondiale prévue à l’été 2017. « C’est une histoire tellement riche, avec tellement de personnages fascinants. Il y a encore beaucoup à voir », a ajouté Luc Besson, accompagné de Dane DeHaan et Cara Delevingne qui interprètent les rôles principaux de Valerian et Laureline.

Mots-clés :