Alicia Vikander incarnera Lara Croft dans le reboot de «Tomb Raider»

CINEMA L'actrice suédoise succède à Angelina Jolie...

Philippe Berry

— 

L'actrice Alicia Vikander aux Oscars, le 28 février 2016.

L'actrice Alicia Vikander aux Oscars, le 28 février 2016. — D.STEINBERG/AP/SIPA

2016 continue bien pour Alicia Vikander. Oscarisée pour The Danish Girl, l’actrice suédoise va enfiler le short de Lara Croft dans le reboot du film Tomb Raider, attendu sur les écrans fin 2017. Le long-métrage, qui se déroulera dans la jeunesse de l’aventurière, sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug, à qui l’on doit le film catastrophe The Wave. Il s’agit d’une annonce surprise, alors que Daisy Ridley, de Star Wars, tenait la corde.

Les précédents volets, sortis en 2001 et 2003 avec Angelina Jolie, n’ont pas marqué l’histoire du cinéma. Le premier avait plutôt bien marché au box-office, rapportant 275 millions de dollars. La suite, en revanche, était à peine rentrée dans ses frais, à seulement 150 millions de dollars.

Vikander dans Bourne 5

Révélée en 2012 dans le film en costumes A Royal Affair, Vikander s’est ouvert les portes d’Hollywood avec le succès Ex-Machina, dans lequel elle incarne l’androïde Eva. On retrouvera l’actrice de 28 ans aux côtés de Matt Damon dans les prochaines aventures de l’agent Jason Bourne, le 10 août prochain.

>> A lire aussi : Le making-of de Lara Croft dans «Rise of the Tomb Raider»

Pierre angulaire du jeu vidéo des années 90, la franchise Tomb Raider a connu des années difficiles. Mais la licence a bien été relancée par Square Enix et le développeur Crystal Dynamics. En 2013, le reboot s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires.

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.