Le jeune acteur Jacob Tremblay lors des Critics' Choice Awards le 17 janvier 2016
Le jeune acteur Jacob Tremblay lors des Critics' Choice Awards le 17 janvier 2016 - Jordan Strauss/AP/SIPA

Pour certains, le talent n’est pas une question d’âge. Ce dimanche, lors de la 21e cérémonie des Critics' Choice Awards aux Etats-Unis, un jeune garçon a crevé l’écran. Récompensé pour son rôle dans Room, dans la catégorie « meilleur jeune acteur », le petit Jacob Tremblay, 9 ans, a littéralement fait fondre les spectateurs.

>> Critics' Choice Awards : une soirée sous le signe de la bonne humeur

Découvrez le discours du jeune Jacob Tremblay :

« Je vais le poser à côté de mon Faucon Millenium »

Elu « meilleur jeune acteur » pour son rôle dans le film Room de Lenny Abrahamson, Jacob tremblay a offert au public des Critics' Choice Awards, un discours digne des plus grands. Le jeune artiste a tout d’abord lâché un « c’est trop cool », et « c’est le plus beau jour de ma vie ». Mais très vite, comme un véritable professionnel, Jacob a remercié les producteurs et toute l’équipe du film, et n’a pas manqué à saluer le talent des concurrents nommés dans la même catégorie. « Je tiens à remercier tous les critiques qui ont voté pour moi, ça a dû être un vote très compliqué, car tous les autres prétendants sont aussi de grands acteurs », a-t-il déclaré sous le regard attendri des spectateurs.

Et pour bien clore son discours, Jacob Tremblay a remercié ses parents et a confié l’endroit où il rangerait son nouveau trophée : « sur une étagère à côté de mon Faucon Millenium ». Une graine de star à surveiller.

Mots-clés :