Du rire, des frissons et des larmes, quelles émotions éprouver au cinéma pour bien finir l'année?

SELECTION Entre les deux fêtes, des films de tous genres attendent les spectateurs dans les salles…

Caroline Vié

— 

Vincent Elbaz et Julie Gayet dans Je compte sur vous

Vincent Elbaz et Julie Gayet dans Je compte sur vous — Rezo Films

Entre les deux réveillons, rien ne vaut un bon petit film pour faciliter la digestion ! Les choix sont nombreux et variés ce mercredi 30 décembre où tous les amoureux du cinéma trouveront de quoi satisfaire leurs passions en tous genres et ressentir de nombreuses émotions.

De l’angoisse

Dans Je compte sur vous, Pascal Elbé dirige Vincent Elbaz dans le rôle d’un escroc diabolique et beau parleur. Ce suspense inspiré d’un fait-divers est une réussite.

De l’admiration

Jennifer Lawrence est citée au Golden Globes pour Joy de David O’Russell où elle incarne une inventrice géniale qui réussit s’imposer malgré une famille dysfonctionnelle.

De la curiosité

Filmé avec un téléphone portable, Tangerine de Sean Baker suit le périple fantaisiste d’une prostituée transsexuelle dans les rues de Los Angeles.

De la joie !

Dans le documentaire Argentina, Carlos Saura entraîne le spectateur pour un périple de la Pampa aux Andes à la découverte de musiques ensorcelantes.

De la compassion

Peter Mullan est, comme toujours, épatant dans Hector de Jake Gavin. Le comédien émeut en SDF en quête d’un peu de chaleur humaine dans un monde de plus en plus dur.

Du malaise

Des enlèvement d’enfants constituent le thème central de The Beast de Hans Herbots. Ce thriller belge haute tension est aussi glauque que cauchemardesque.

Du rire !

Dans Pension complète de Florent Siri, Franck Dubosc et Gérard Lanvin se disputent les attentions de Pascale Herbillot dans un restaurant de station balnéaire.

Mots-clés :