"Cercle Vicieux" de Sylvain Certain remporte le Prix du Meilleur Film Mobile de la 9ème édition du Mobile Film Festival. 
"Cercle Vicieux" de Sylvain Certain remporte le Prix du Meilleur Film Mobile de la 9ème édition du Mobile Film Festival.  - Sylvain Certain/Mobile Film Festival

Aujourd’hui, votre smartphone peut faire des merveilles. Bien plus qu’il y a dix ans, au moment où se lançait le Mobile Film Festival. La 10e édition du festival, dont 20 Minutes est partenaire, attend vos productions, à envoyer d’ici le 5 janvier 2015 en respectant les deux règles inchangées: tourner un film au téléphone portable, et tout dire en une minute maximum.

L’objectif: séduire le jury, présidé cette année par Gérard Krawczyk (L’été en pente douce, Fanfan la Tulipe, les trois volets de Taxi) et composé de neuf membres parmi lesquels Djinn Carrénard, le réalisateur de Donoma et FLA, la comédienne Isabelle Mergault, le co-fondateur de Bonne Pioche Yves Darondeau (La marche de l’empereur, J’irai dormir chez vous, Rendez-vous en terre inconnue), Christelle Graillot, responsable de la cellule Repérage des talents de Canal+ ou encore le réalisateur Yves Jeuland (Le PrésidentLes Gens du Monde)

Le lauréat du prix du Meilleur Film Mobile recevra une «Bourse BNP Paribas» de 15.000 euros pour lui permettre de réaliser un court-métrage en un an, accompagné par un producteur. Six autres prix seront décernés.

Pour uploader vos chefs-d’œuvre, c’est ici: www.mobilefilmfestival.com. Et voici le vainqueur de l'an dernier: 

Mots-clés :