James Bond a rendez-vous avec la ville de Rome

TOURNAGE Le prochain épisode des aventures de l'agent 007 se déroulera en partie dans la ville italienne...

20 Minutes avec AFP

— 

Daniel Craig, interprète de James Bond, en octobre 2012, à Berlin.

Daniel Craig, interprète de James Bond, en octobre 2012, à Berlin. — THOMAS BARTILLA/DDP IMAGES EDITORIAL/SIPA

Les sept collines de Rome fourniront la toile de fond des prochaines aventures de James Bond, dont plusieurs scènes seront tournées l'année prochaine dans la ville éternelle, rapporte la presse italienne.

Ciao Venise

Habitué de Venise (Bons baisers de Russie, Casino Royale), l'agent 007 avait semblé négliger Rome avant ce 24e opus au titre encore inconnu qui doit sortir le 23 octobre 2015 en Grande-Bretagne et le 6 novembre aux Etats-Unis.

Ce film réunira le trio déjà à l'oeuvre pour Skyfall, au succès historique: John Logan au scénario, Sam Mendes à la réalisation et Daniel Craig dans le costume du plus célèbre agent secret du monde. Le tournage doit commencer avant la fin de l'année aux studios Pinewoods de Londres.

>> A voir: 50 ans de James Bond au cinéma

Atterrissage sur le pont Sisto

Selon les fuites dans la presse italienne, il devrait inclure aussi une série de courses-poursuites dans la ville éternelle. James Bond devrait ainsi atterrir sur le pont Sisto, un étroit pont piétonnier du XVème siècle sur le Tibre, après avoir sauté en parachute depuis un hélicoptère.

 

Une photo publiée par Darius Arya (@saverome) le Févr. 2, 2014 at 1:08 PST

 

Le tournage de ces scènes représente un sérieux coup de pouce pour les studios de Cinecitta, qui semblent connaître actuellement un nouvel élan, grâce notamment à des déductions fiscales visant à attirer les productions étrangères.

Ils viennent d'accueillir les tournages de Christ the Lord: out of Egypt de Cyrus Nowrasteh et de Everest, de l'Islandais Baltasar Kormakur. Un projet de «remake» de l'épique Ben Hur pourrait y faire un passage en début d'année prochaine.