Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier, Frédéric Chau et Medi Sadoun dans
Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier, Frédéric Chau et Medi Sadoun dans - Neue Visionen

L'un des plus gros cartons de l'année au cinéma va connaître un prolongement. Interrogés par Stéphane Bern dans l'émission A la bonne heure, Frédéric Chaun et Medi Sadoun, deux des comédiens du Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? ont annoncé que le film aurait une suite avec les mêmes acteurs, prévue pour 2016.

Une réponse logique au succès inattendu du film de Philippe de Chauveron, avec Chantal Lauby et Christian Clavier dans les rôles principaux. Le film a dépassé plus de 12 millions de spectateurs en France.

Mais Brigitte Maccioni, directrice générale d'UGC Images, interrogée par l'AFP, a tenu à nuancer l'enthousiasme des acteurs: «C'est le souhait de tout le monde de tourner une suite, mais il ne se concrétisera que si un bon scénario est trouvé ». Elle ajoute: «A ce jour, aucun nouveau scénario n'existe.»

D'autres suites prévues

Entretemps, Philippe de Chauveron devrait tourner 99% de réussite avec deux des gendres de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? Conséquence des récents succès de comédies françaises au box-office, d'autres suites ont été annoncées le 2 octobre à Deauville lors de la «journée des distributeurs». Celles de Profs, Joséphine et Babysitting

Mots-clés :