Pour la troisième semaine consécutive, Gravity est en tête du box-office américain. Le film de Alfonso Cuaron qui réunit Sandra Bullock et George Clooney en combinaison spatiale, est déjà considéré comme le nouveau 2001: L’Odyssée de l’Espace (de Stanley Kubrick). Parmi les internautes de 20 Minutes, qui ont vu le film sorti avec succés ce mercredi en France, les avis, exprimés sur notre page Facebook, dans les commentaires et par mail, sont assez unanimes.

>> Et vous, vous avez déjà vu Gravity? Déposez vous aussi votre critique dans les commentaires ci-dessous ou envoyez-nous votre avis à reporter-mobile@20minutes.fr. Vos réactions après le visionnage du film seront ajoutées à cet article tout au long de la semaine.  

«C’est assez énorme», résume Philippe, en voyage aux Etats-Unis. Marc promet lui «1h30 dans l’espace pour le prix d’un ticket de cinéma». Beaucoup confirment «l’expérience sensorielle» vendue par les critiques. «Plans époustouflants», nous dit Annabel dans les commentaires, «un son qui tape fort» et «3D parfaite» selon Vincent, qui nous raconte sa soirée par mail.

«Ce que j'ai vécu ce soir, je ne l'avais jamais vécu auparavant»

«Parfois, j’ai juste oublié de respirer» poursuit cet internaute. «Ce que j'ai vécu ce soir, je ne l'avais jamais vécu auparavant. Alfonso Cuaron nous en met littéralement plein la vue, je retourne le voir samedi et je suis prêt à payer à nouveau 15 euros.»

Annabel n’y retournera pas forcément mais avoue «être restée scotchée à [son] siège du début à la fin. On suit les héros qui essaient de survivre sans s'ennuyer une seconde.» «J'ai pris une claque monumentale.» résumé Desaunay dans son commentaire.

Seuls bémols, les faiblesses du scénario, qui n’a «rien de très extraordinaire» selon Annabel. Pour Marine,blogueuse cinéma, la réussite «visuelle» incontestable ne fait pas de Gravity «un grand film». «Je n’ai ressenti aucune émotion, ni tension. Je m’attendais à un film qui me mette K.O, ce n’est jamais arrivé.». 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.