L'acteur Harrison Ford dans le rôle d'Han Solo dans «Star Wars: L'Empire contre-attaque».
L'acteur Harrison Ford dans le rôle d'Han Solo dans «Star Wars: L'Empire contre-attaque». - LUCASFILM

P.B.

Préparez-vous au retour de Old Solo. Harrison Ford devrait ressortir son pistolet laser dans le prochain Star Wars, prévu pour 2015. L'acteur aura alors 72 ans.

Disney n'a pas encore confirmé mais l'information vient d'El Mayimbe, du site Latino Review, qui la tient de «plusieurs sources». Il s'est rendu sur la chaîne Fox pour annoncer la nouvelle, vendredi. Selon le site geek Aintitcool, El Mayimbe a en général «une excellente précision» sur ses scoops.

Scénario original

La nouvelle n'est pas vraiment une surprise. La rumeur circulait depuis l'annonce du film, qui sera réalisé par J.J Abrams, le créateur d'Alias et de Lost, qui a connu le succès au grand écran avec Mission Impossible 3, Super 8 et les deux derniers Star Trek.

Alors que les fans de la trilogie originale étaient plutôt pessimistes après le rachat de Lucas Arts part Disney, il semblerait bien que le papa de Mickey ait décidé de prendre soin de la franchise. Outre J.J Abrams, on retrouve Michael Arndt au scénario de l'épisode VII –qui sera original et pas adapté de la riche littérature de Star Wars.

Arndt s'est illustré sur Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et le prochain film de SF Oblivion. Et pour les épisodes VIII et IX, les co-scénaristes de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, devraient être de la partie. Que la force soit avec eux.