" Les visites de monuments à Bordeaux ont augmenté de 50% en juillet "

0 contributions
Publié le 16 août 2012.

Philippe Prévot chargé du patrimoine à l'office du tourisme de Bordeaux esquisse un premier bilan de la saison touristique. Si les visites de vignobles ont un peu pâti du mauvais temps début juillet, la fréquentation continue à croître grâce au patrimoine architectural de la ville.

Quel bilan pour juillet par rapport à l'an dernier?

Nous ne disposons pas encore des chiffres mais la tendance est bonne. Le nombre de touristes accueillis à l' Office est toujours en progression grâce en particulier aux visites de monuments (la Porte Cailhau et la flèche Saint Michel en tête) qui ont  augmenté de 50% par rapport à juillet 2011. Nous avons eu un pic de fréquentation entre le 19 et le 20 juillet avec 3500 personnes reçues par jour à l'office du tourisme, contre environ 2500 habituellement. Une date qui correspond aux départs en vacances vers la côte Aquitaine et l'Espagne, Bordeaux est alors une étape avant d'atteindre la destination choisie.  

Quelle nouveauté a particulièrement séduit les visiteurs ?

Le pass monument à 3 euros, qui propose de découvrir les statues de personnages bordelais à travers la ville, a rencontré un grand succès. La vente des pass se poursuit jusqu'au 30 septembre.  

Quels sont les profils des touristes de passage à Bordeaux ?

On compte en majorité des touristes français, viennent ensuite les anglophones et, les espagnols arrivent en troisième position, une place occupée auparavant par les allemands. II sont maintenant au quatrième rang. Les espagnols ont sans doute voulu échapper à la canicule. On remarque aussi le nombre croissant de visiteurs chinois tandis que les touristes japonais diminuent. Et, on observe que les brésiliens et les italiens sont de plus en plus nombreux à venir visiter Bordeaux.

Comment s'annonce le mois d'août pour le tourisme bordelais?

Août c'est toujours le pic de la saison, les chiffres devraient être excellents surtout après le 15 août. Les visites de vignobles, devraient aussi repartir à la hausse après avoir souffert un peu du mauvais temps, début juillet.

Elsa Provenzano
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr