Le Paris-Levallois de Jean-Marc Dupraz à l'entraînement le 24 novembre 2008. 
Le Paris-Levallois de Jean-Marc Dupraz à l'entraînement le 24 novembre 2008. 

Romain Baheux

 

Le directeur sportif des JSA Thomas Darnauzan, avait annoncé que le nouvel entraîneur bordelais serait connu dans la semaine. Promesse tenue, mais de justesse. Dimanche soir, peu avant 23 h, le club bordelais a officialisé l’arrivée de Jean-Marc Dupraz (à l'arrière-plan sur la photo) à la tête de l’équipe professionnelle. Champion d’Europe avec le CSP Limoges, cet ancien intérieur s’est fait remarquer comme technicien au Paris-Levallois. D’abord comme assistant avant de prendre les commandes de l’équipe première en 2008.

Dupraz parviendra à faire remonter le club francilien en Pro A avant de l’emmener disputer les play-offs en 2009-2010. Une série de mauvais résultats lui vaudra d’être remercié. Après un an et demi loin des terrains, Jean-Marc Dupraz est donc le successeur de Claude Bergeaud, parti à Pau (Pro B) après une saison, à la tête de l’équipe girondine. Le président des JSA et capitaine de l’équipe de France Boris Diaw doit tenir une conférence de presse dans les prochains jours pour déterminer les objectifs de son nouveau technicien.

 

Cunningham s’en va

Arrivé l’été dernier, l’intérieur américain Kurt Cunningham s’est engagé avec Boulogne-sur-Mer (Pro B). Durant la saison régulière, il tournait à quinze points de moyenne.