Technologie
Le haut débit arrive à Louchats
Le premier central haut débit pour les zones d'ombre de la Gironde entre en service ce soir à Louchats, commune située dans les landes girondines. Il va permettre à 201 foyers, jusqu'alors inéligibles au haut débit, de bénéficier de l'ADSL. Le conseil général espère éliminer les zones d'ombre du département d'ici à deux ans en développant notamment un réseau de fibres optiques dans les zones rurales.
Neige
Ouverture des stations de ski
Après un début de saison difficile en raison du manque de neige, les stations de ski des Pyrénées-Atlantiques fonctionneront toutes ce week-end. L'espace nordique du Somport est ouvert depuis le 4 décembre. Gourette et la Pierre-Saint-Martin accueilleront les skieurs dès demain. Artouste ouvrira samedi. Les stations des Hautes-Pyrénées fonctionnent, quant à elles, depuis le week-end dernier.
Conférence
Naissance et évolution du hip-hop
D'où vient le hip-hop ? Comment est-il arrivé en France ? La ville de Bassens propose, demain soir, une conférence sur ce mouvement et sa culture (danse, graff, musique). Pour les jeunes de 12 à 20 ans. De 18 h à 19 h 30, au foyer de la résidence pour personnes âgées Le Moura, place Laffue. Entrée libre et gratuite.
Rencontre
Dédicace d'une romancière bordelaise
Céline Lis, jeune romancière bordelaise, dédicace ce soir son premier ouvrage, intitulé L'Impatiente. A 18 h, à la librairie Mollat, à Bordeaux.