Bordeaux: Le conducteur qui avait pris la fuite après le carambolage géant n'avait pas le permis

ACCIDENT On en sait un peu plus ce lundi matin sur les circonstances du carambolage qui s'est produit dimanche vers 6 h 15 entre Bordeaux et Bègles, et qui a fait en tout quatre blessés dont deux graves...

Mickaël Bosredon

— 

Les mauvaises conditions climatiques, et notamment l'épais brouillard, seraient à l'origine du carambolage

Les mauvaises conditions climatiques, et notamment l'épais brouillard, seraient à l'origine du carambolage — 20Minutes

Recherché toute la matinée de dimanche après avoir pris la fuite, le jeune homme de 23 ans a fini par se présenter de lui-même à la CRS Autoroutière dans l’après-midi. Dans le carambolage qui s'était produit le matin-même sur les quais entre Bordeaux et Bègles, il avait fauché un piéton, sorti de son véhicule.

>> A lire aussi : Bordeaux: Un carambolage entre 14 véhicules fait cinq blessés dont deux graves

Placé en garde à vue dimanche à 13 h 30, il a expliqué avoir pris la fuite car il conduisait sans permis de conduire. Et qu’il avait pris le volant car il était le seul, parmi les trois passagers du véhicule, à ne pas avoir bu. Il pourrait être déféré devant le parquet d’ici à ce soir.

Une jeune femme de 20 ans grièvement touchée

Ce lundi matin, on en sait un peu plus sur les circonstances de ce gigantesque accident, qui a fait quatre blessés dont deux graves. Une jeune femme de 20 ans est notamment grièvement touchée, souffrant de multiples fractures. Elle est toujours hospitalisée au CHU de Bordeaux. Elle aussi était sortie de son véhicule, mais en voyant d’autres voitures arriver sur elle, elle s’est précipitée pour retourner se réfugier dans son auto. C’est à ce moment qu’elle a été percutée par une autre voiture.

Le conducteur de cette dernière est alors sorti à son tour, et c’est à ce moment que lui-même a été fauché par le conducteur qui a pris la fuite. Souffrant de deux côtes cassées, il est sorti du CHU dans la soirée de dimanche.

Deux autres personnes ont été plus légèrement touchées. Treize voitures en tout ont été impliquées dans cet accident, survenu vers 6 h 15 alors que la visibilité était très mauvaise en raison d’un épais brouillard, et que la chaussée était glissante en raison du verglas.