Bordeaux: La très belle mise en lumière de l'Arena de Bordeaux Métropole

ARCHITECTURE Un essai de mise en lumière de l’Arena de Bordeaux Métropole, dont la construction touche à sa fin, vient d’être effectué…

M.B.

— 

Première mise en lumière de l'Arena de Bordeaux Métropole

Première mise en lumière de l'Arena de Bordeaux Métropole — Philippe Caumes

L’enveloppe de béton blanc régulièrement perforée de baies mises en lumière par un système de LED, est censée rappeler un égaliseur numérique. Le premier essai de cette mise en lumière, effectué en fin de semaine dernière, a confirmé la réussite de ce projet, pensé par Rudy Riciotti, architecte de la Bordeaux métropole Arena.

Une centaine de manifestations par an

Les essais vont se poursuivre au fil des prochains jours, alors que la date de livraison de la nouvelle salle de spectacles de la métropole approche, puisque c’est le 11 décembre prochain que le constructeur, Bouygues, la remettra officiellement à l’exploitant, Lagardère Live Entertainment.

Le premier concert aura lieu le 24 janvier 2018, avec Depêche Mode qui viendra inaugurer cette nouvelle salle (concert déjà complet). Des jauges pouvant varier de 2.500 à 11.000 places sont prévues, pour recevoir tous types d’événements. Une centaine de manifestations annuelles seront programmées (concerts, spectacles, événements d’entreprise, événements sportifs indoor…)