Bordeaux: Easy Jet va ouvrir une base à Mérignac et créer 110 emplois

TRANSPORT La compagnie aérienne low-cost desservira également cinq nouvelles destinations en 2018, mais ne les a pas encore communiquées...

Mickaël Bosredon

— 

Merignac, 25 avril 2012. - Avion Easy Jet. Photo : Sebastien Ortola

Merignac, 25 avril 2012. - Avion Easy Jet. Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

La compagnie aérienne Easy Jet a annoncé ce lundi 23 octobre qu’elle allait créer une « base » à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac au printemps 2018. « Le lancement de cette base est synonyme d’un plus grand choix de destinations pour les Bordelais, d’amélioration du programme de vols pour les destinations plébiscitées localement et toujours avec une politique de tarifs abordables » annonce la compagnie. Ce sera sa sixième base en France.

Concrètement, l’ouverture de cette base avec trois avions A 320 stationnés à Mérignac, se traduira par une augmentation de 20 % du nombre de passagers transportés en 2018 à Bordeaux, pour passser à plus de 2 millions par an, contre 1,7 million en 2017.

De nouvelles destinations d’affaires et de loisirs

La compagnie recrutera également plus de 110 nouveaux emplois directs, essentiellement des personnels de cabine et des pilotes.

Enfin, Easy Jet a annoncé la création de 5 nouvelles lignes en 2018 au départ de Bordeaux… Mais elle fait durer le suspense quant à la révélation de ces destinations. Elles mêleront « destinations d’affaires et de loisirs » se contente-t-elle d’indiquer pour le moment.