Bordeaux S.O. Good: «La nuit des banquets» investira une trentaine de lieux insolites le 18 novembre

EVENEMENT La manifestation culinaire Bordeaux S.O. Good se tiendra cette année du 17 au 19 novembre, avec en point d'orgue la « Nuit des Banquets » qui se déclinera dans une trentaine de lieux insolites à Bordeaux...

Mickaël Bosredon

— 

En 2015, un banquet était organisé à la librairie Mollat lors de Bordeaux S.O. Good

En 2015, un banquet était organisé à la librairie Mollat lors de Bordeaux S.O. Good — Bordeaux S.O. Good

  • C'est la quatrième édition de Bordeaux S.O. Good.
  • La «Nuit des banquets» double de volume cette année.
  • Il sera possible d'aller dîner, notamment, à l'aéroport ou aux Ateliers Paul Bracq.

La quatrième édition du festival de la gastronomie, Bordeaux S.O. Good, se tiendra cette année du 17 au 19 novembre. Installé principalement au Hangar 14 et au palais de la Bourse, l'événement bordelais va investir cette année de nouveaux lieux, comme les Halles de Bacalan, ce marché couvert situé en face de la Cité du Vin et qui ouvrira ses portes au public le 9 novembre, ou le marché des Chartrons sur les quais, pour une ferme éphémère à destination des plus petits.

>> A lire aussi : Bordeaux: Inauguration des Halles de Bacalan le 8 novembre

Evenement phare de la manifestation, « La nuit des banquets » voit cette année beaucoup plus grand. Victime de son succès lors des premières éditions, la capacité d'accueil de cette opération sera cette année doublée, pour pouvoir accueillir 2.500 personnes.

« Banquet de l'air » et « Banquet 60's»...

Le principe de la nuit des banquets est d'organiser des repas gastronomiques de chefs, dans des lieux atypiques ou des restaurants bordelais. En 2015, il avait été ainsi possible d'aller dîner au sein de la célèbre librairie Mollat, et l'année dernière au Grand Théâtre.

Samedi 18 novembre, plusieurs nouveaux lieux s'ouvriront au grand public : l'aéroport de Mérignac, pour un « Banquet de l'air », un repas concocté par François Adamski, Ronan Kervarrek et Antoine Weyland, les Halles de Bacalan, pour un banquet « Le cochon dans tous ses états », ou encore les Ateliers Paul Bracq, spécialisés dans la restauration et l'entretien de Mercedes Pagode (rue Jacques-Cartier à Bordeaux), pour un banquet « Le garage gastronomique des 60's » par Pascal Nibaudeau, Daniel Gallacher et Victor Ostronzec.

Le prix de ces banquets démarrera à partir de 65 euros, et les réservations se feront à partir du 25 octobre sur le site de Bordeaux S.O.Good.

La manifestation accueillera en tout une centaine de chefs, sous le parrainage de Pierre Gagnaire, le chef de La Grande Maison à Bordeaux. L'huître sera particulièrement mise en avant cette année, et le Québec sera l'invité d'honneur, avec un pavillon consacré au H14, et la venue de chefs québécois.