Gironde: Un petit faon découvert par les gendarmes dans le coffre d'une voiture

SO CUTE Le 7 juin dernier les gendarmes ont découvert un faon d'une semaine dans un véhicule perquisitionné...

E.P.

— 

Les gendarmes ont découvert dans  le coffre de la voiture d'un suspect un petit faon âgé d'une semaine seulement.

Les gendarmes ont découvert dans le coffre de la voiture d'un suspect un petit faon âgé d'une semaine seulement. — Gendarmerie de la Gironde.

Ils l'ont spontanément surnommé Bambi. Le 7 juin dernier, les gendarmes de la brigade de Macau, en Gironde, découvrent un jeune faon âgé d'une semaine dans le coffre d'une voiture perquisitionnée.

Le propriétaire de la voiture, un homme suspecté d'un vol d'électrificateur de clôture et de la clôture en question, a été arrêté au lendemain de son larcin. 

Confié à un service de protection animale

Il avait découvert le jeune cervidé dans des bois et l'avait emporté avec lui, dans l'intention de l'élever et de le garder. « Sans se douter que ce geste aurait coûté la vie de l'animal car il est très difficile de se procurer du lait susceptible de convenir », précisent les gendarmes sur leur page Facebook. 

Bambi a été confié à un service de protection animale. La gendarmerie rappelle que la détention d'animaux sauvages est interdite et répréhensible par la loi. Le voleur comparaîtra pour les vols de biens et la capture du jeune faon.