Résultats législatives Pyrénées-Atlantiques: Le Modem décroche quatre députés

ELECTIONS Sur les six circonscriptions du département, quatre députés Modem, mouvement allié de la République en Marche ont été élus dimanche soir…

E.P.

— 

Francois Bayrou, le 11 juin 2017 à Pau. (AP Photo/Bob Edme)

Francois Bayrou, le 11 juin 2017 à Pau. (AP Photo/Bob Edme) — Bob Edme/AP/SIPA

Sur les terres de François Bayrou, ministre de la Justice et président du Modem, l’allié centriste de la République en Marche réalise un très bon score, avec quatre députés élus dans les six circonscriptions des Pyrénées Atlantiques. François Bayrou a été député dans ce département entre 1986 et 2012.

Les quatre députés Modem-LREM ont largement devancé leurs concurrents : Josy Poueyto récolte 62,72 % des voix, Jean-Paul Mattéi 60,93 %, Florence Lasserre-David 57,03 % et Vincent Bru avec 62,51 %.

>> A lire aussi : Résultats législatives Gironde: Qui est Sophie Mette (LREM), élue dans la 9e circonscription?

« C’est une confirmation de la confiance entre notre formation du centre et cette région. C’est un bonheur dans une vie politique. D’une certaine manière, notre implantation s’est multipliée », se réjouit François Bayrou dans Sud-Ouest.

>> A lire aussi : VIDEO. Législatives: Comment LREM va gérer sa large majorité à l'Assemblée?

Dans ce département seuls Jean Lassalle, ex-Modem, qui se présentait sous l’étiquette de son parti Résistons ! et le socialiste David Habib tirent leur épingle du jeu.