Aude: On lui vole 1.850 plants de vigne en une nuit

FAITS DIVERS Un préjudice estimé à au moins 3.500 euros...

Laetitia Dive

— 

Illustration d'une vigne

Illustration d'une vigne — TRAVERS ERIC/SIPA

Ce vigneron de Thézan-des-Corbières, commune de l’Aude, a eu la mauvaise surprise de constater ce samedi qu’on lui avait volé pas moins de 1.850 plants de vigne sur ses parcelles. Le préjudice serait d’au moins 3.500 euros selon La Dépêche.

La victime a déposé plainte dans la foulée. Aidé de ses deux fils, il avait planté une parcelle d’un demi-hectare de vigne avant que tout lui soit volé. Selon lui, il y aurait plusieurs malfaiteurs, une telle action étant impossible à mener seul(e).

Une enquête ouverte

Ces derniers auraient agi dans la nuit de vendredi à samedi. Situé en bord de route, son terrain a dû être facilement repéré par les voleurs qui ont probablement décidé d’agir alors que la terre avait été fraîchement retournée.

>> A lire aussi : Metz: Éméchés, la police les cueille avec 3.500 euros de petites culottes volées

Des empreintes de pas ont été retrouvées sur la parcelle, alors qu’une enquête commence. En 2005, des faits similaires s’étaient produits dans les environs : à l’époque, 3.400 plants avaient été dérobés. Les gendarmes suspectaient alors un groupe qui faisait son commerce en revendant des plants de vigne volés en Espagne.

>> A lire aussi : Deux-Sèvres: Plus de 2.500 objets volés retrouvés chez un cambrioleur

 

Mots-clés :