Bordeaux: Des armes retrouvées chez le chauffard qui a bloqué le pont de pierre

FAITS DIVERS L'homme de 27 ans était ivre et sous l'emprise de stupéfiants lorsqu'il a eu un accident et perturbé la circulation, samedi après-midi...

E.P.

— 

Le pont de Pierre. Illustration.

Le pont de Pierre. Illustration. — E.Provenzano / 20 Minutes

Samedi après-midi un habitant de Lormont de 27 ans, défavorablement connu des services de police, a semé la zizanie dans le centre-ville de Bordeaux, au volant de son Audi.

>> A lire aussi : Bordeaux: Trois piétons heurtés par une voiture près du Grand-Théâtre

Après la découverte de dix armes à feu chez lui lors d’une perquisition, le Parquet a décidé de prolonger sa garde à vue, rapporte Sud-Ouest.

Une course folle dans le centre-ville

La police a voulu le contrôler alors qu’il roulait dans le secteur du cours Victor-Hugo. L'homme a ralenti avant de démarrer en trombe pour s’enfuir. Quelques instants après, il a heurté une voiture en déboulant de la rue des Pontets, blessant légèrement les deux jeunes femmes qui circulaient à bord du véhicule, sur le cours Victor-Hugo. Il a poursuivi sa course folle jusque sur le pont de pierre où le déclenchement de son airbag l’a empêché d’aller plus loin.

>> A lire aussi : Gironde: De graves accidents de cyclistes en série

Les policiers l’ont rattrapé alors que le chauffard s’enfuyait à pied et venait de jeter les clés de sa voiture dans la Garonne. Son Audi s’est retrouvée arrêtée en plein du milieu du pont, sur les rails du tram. Le trafic a été perturbé un long moment. Dans son véhicule, les policiers ont découvert quelques grammes de cocaïne. Une enquête est en cours.