Bordeaux: Il vole un bateau mais ne parvient pas à le manœuvrer et part à la dérive

FAITS DIVERS Les dégâts s'élèvent à 90.000 euros...

Laetitia Dive

— 

Le navire dérivait sans personne à son bord lorsqu'il a été récupéré.

Le navire dérivait sans personne à son bord lorsqu'il a été récupéré. — Mehdi Fedouach

C’est un témoignage faussé qui a alerté les policiers. La veille de Noël, aux alentours de 1h30 du matin, un homme prévient la brigade nautique de Bordeaux que la vedette d’un de ses amis est à la dérive sur la Garonne.

Les forces de l’ordre mènent alors l’enquête et découvrent rapidement que cet individu est sans domicile fixe et que c’est lui qui est à l’origine des dégâts : souhaitant passer la nuit sur le bateau, il y avait embarqué.

Collision avec un objet non identifié

Ne sachant pas conduire une telle vedette, il s’est vite retrouvé dans l’incapacité de manœuvrer et est entré en collision avec un objet non-identifié selon les faits rapportés par Sud Ouest.

>> A lire aussi : Une quinquagénaire de Gironde est portée disparue depuis plusieurs jours

Avec le choc, un trou s’est formé dans la coque et le bateau a commencé à prendre l’eau. Il a alors tenté de l’arrimer à un ponton, sans succès : le navire est parti à la dérive sans personne à bord et à une heure de marée montante.

La vedette a finalement été retrouvée… dans un sale état : 90.000 euros de réparation sont à prévoir. Quant au voleur, il a été interpellé et placé en garde à vue pour vol et dégradations.

>> A lire aussi : Le braqueur du Burger King de Bordeaux mis en examen

 

Mots-clés :