La partie de chasse à courre s’est mal terminée pour un des chasseurs, samedi dernier à Jeu-les-Bois (Indre), rapporte La Nouvelle République. Un homme d’une cinquantaine d’années, qui devait achever à la dague un cerf, a été sérieusement blessé par l’animal. Ce dernier, dans un sursaut, s’est en effet rebiffé et a chargé le chasseur, lui donnant plusieurs coups de tête et le coinçant avec ses bois contre un arbre.

>> A lire aussi : Dordogne: Un chasseur de 26 ans tué lors d'une battue aux sangliers

L’homme a été touché au niveau de l’artère fémorale et a subi une hémorragie interne. Il a été hospitalisé sur place, sur une exploitation fermière de Pazay-le-Sec (Vienne), avant d’être transporté par hélicoptère à l’hôpital de Châteauroux, d’où il devrait sortir ce mercredi.

L’animal est allé mourir quelques centaines de mètres plus loin…

L’animal, qui a eu le temps d’être dagué par son assaillant, est lui allé mourir quelques centaines de mètres plus loin de la scène…

La chasse à courre, ou vénerie, une tradition ancestrale, consiste à poursuivre un animal sauvage avec une meute de chiens. Les chasseurs se déplacent eux à cheval. Une tradition largement combattue par des associations de défense animale.

 

Mots-clés :