Bordeaux: Né sous X, il lance un appel sur Facebook pour retrouver sa mère

SOCIETE Julien Chaumet, un jeune Bordelais de 26 ans a lancé un appel poignant sur les réseaux sociaux pour retrouver sa mère, qui a accouché sous X le 30 janvier 1990 à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux...

E.P.

— 

Julien Chaumet, né sous X, a lancé un appel pour retrouver sa mère sur Facebook.

Julien Chaumet, né sous X, a lancé un appel pour retrouver sa mère sur Facebook. — Capture d'écran Facebook

C’est une bouteille à la mer. Julien Chaumet, un jeune Bordelais de 26 ans s’est décidé mardi 14 juin a posté un long message sur sa page Facebook pour tenter de retrouver sa mère, qui a accouché sous X le 30 janvier 1990 à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Son statut a été partagé plus de 40.000 fois en seulement deux jours.

« Je ne te recherche pas pour faire irruption dans ta vie et rattraper le temps perdu, je te recherche pour enfin mettre un visage sur cet immense point d’interrogation. Je te recherche ainsi le cœur léger et rempli de tendresse à ton égard. Je ne te connais pas et pourtant tu me manques terriblement. C’est une immense épine plantée dans le cœur que toi seule a le pouvoir de retirer », écrit le jeune homme dans son message, intitulé « hier j’ai sauté ».

Très émus par le nombre de partages sur le réseau social, le jeune homme et sa fiancée ont chaleureusement remercié toutes les contributeurs, dans un nouveau message posté ce mercredi.