Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. - Vincent Wartner/20 Minutes

La jeune femme de 35 ans retrouvée entre la vie et la mort gisant près de son compagnon mort par pendaison lundi à Bidart au Pays Basque, a succombé à ses blessures mardi à l’hôpital de Bayonne.

>> A lire aussi : Pays Basque: Un père de famille se suicide, sa femme retrouvée entre la vie et la mort

« La victime est décédée des suites de ses blessures. Une autopsie aura lieu jeudi après-midi à l’Institut médico-légal de Bordeaux, » a indiqué le Procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon.

Une importante blessure à la tête 

Le corps de l’homme, âgé de 48 ans, et sa compagne avaient été découverts dans le garage, où travaillait le couple, à Bidart, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bayonne. La femme présentait une importante blessure à la tête occasionnée probablement par un objet contondant.

L’homme avait été condamné en novembre 2014 à 4 mois de prison avec sursis pour des violences commises sur la jeune femme.

>> A lire aussi : Jeunes, femmes et diplômées... Qui sont les victimes de violences conjugales?

L’enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances du drame. L’enfant du couple, âgé de 10 ans, se trouvait à l’école au moment des faits et a été depuis pris en charge par ses grands-parents.

Mots-clés :