La cité du vin ouvrira au public en juin 2016.  / AFP / MEHDI FEDOUACH
La cité du vin ouvrira au public en juin 2016. / AFP / MEHDI FEDOUACH - AFP

Il s'appellera le restaurant « Le 7. » La Cité du vin a dévoilé ce jeudi le nom du restaurant qui occupera le septième étage de l'édifice, avec vue imprenable sur tout Bordeaux. « Du haut du 7ème étage, Nicolas Lascombes (gérant de La Brasserie Bordelaise à Bordeaux et de La Terrasse Rouge à Saint-Emilion) associera des mets issus de produits régionaux de saison accommodés aux saveurs du monde et les vins de 50 pays producteurs, avec 500 références à la carte. Le restaurant disposera de 70 places à l’intérieur et 40 places à l’extérieur » détaille la Cité du vin dans un communiqué.

Le futur restaurant de la Cité des civilisations du vin à Bordeaux, au septième étage - M.Bosredon/20Minutes

« Le 7 » ne sera pas le seul espace de restauration, puisqu'il y aura aussi un snacking, un bar à vins et une cave. L'ensemble portera le nom de « Latitude 20. » « Latitude 20 invite au voyage et à la découverte. La latitude 20 évoque les vins du nouveau monde, les vignobles de l’extrême qui s’aventurent entre la latitude 20 nord et la latitude 20 sud. »

Une « cave-bibliothèque » avec 800 références de vins du monde

Le bar à vins sera ouvert midi et soir, et proposera des mets et vins du monde avec 800 références de vins représentant quelques 80 pays. Le snack sera ouvert en journée et tous les jours, et proposera des « créations gourmandes variées et des tapas du monde à déguster sur place ou à emporter. » Enfin, la cave, « véritable cave-bibliothèque » proposera plus de 14.000 bouteilles, 800 références de vins du monde de plus de 80 pays. « Cette gamme exceptionnelle est sélectionnée par Régis Deltil, caviste bordelais, et son comité de dégustation comprenant des personnalités telles qu’Andréas Larsson (Meilleur Sommelier du Monde 2007) et Michel Rolland. »

L'ouverture de la Cité du vin au public est programmée pour le 1er juin 2016.

Mots-clés :