Bordeaux: Marché de Noël, illuminations et patinoire en plein air lancés en fin de semaine

FETES Vendredi, le maire de Bordeaux va lancer les animations des fêtes de fin d'année...

E.P.

— 

Le 3 novembre 2014, installation du marchÈ de NoÎl ‡ Bordeaux

Le 3 novembre 2014, installation du marchÈ de NoÎl ‡ Bordeaux —

Vendredi, à 18 h 30, Alain Juppé inaugurera les illuminations de la ville sur la place de la Comédie puis le marché de Noël, sur les allées Tourny.

36 kilomètres de guirlandes

Cette année, la ville a choisi de diminuer le nombre d'installations illuminées dans la ville (quelques sapins de moins dans les quartiers, redistribution des décors de Sainte-Catherine vers la rue Porte-Dijeaux, etc.) mais elles représentent tout de même 36 kilomètres de guirlandes. Les grandes scénographies de l'an dernier, comme les 180 cerceaux du cour de l'Intendance, sont conservées. Les illuminations seront éteintes à minuit, excepté les nuits de Noël et du jour de l'an, et fonctionneront jusqu'au 5 janvier. Des sapins de 8 mètres de haut sont installés dans tous les quartiers et un grand de 17 mètres de haut trône sur la place Pey-Berland.

Le marché de Noël, lancé ce mercredi, est organisé par la ronde des quartiers de Bordeaux. Des animations autour des 150 chalets sont proposées jusqu'au 28 décembre. Et enfin, la patinoire en plein air, qui est en cours d'installation sur la place Pey-Berland, ouvrira samedi, jusqu'au 4 janvier. L'an dernier, elle avait attiré 25000 patineurs en un mois.

Mots-clés :