Google propose des visites virtuelles dans plusieurs vignobles Bordelais

INTERNET- Grâce aux prises de vues réalisées en septembre dans plusieurs Châteaux Bordelais, une plongée dans les chais est proposée depuis ce jeudi aux internautes…

Elsa Provenzano

— 

Passage dans les vignes avec le Trekker. 
 

Passage dans les vignes avec le Trekker.   — Google France

Depuis ce jeudi matin, neuf vignobles du Bordelais sont accessibles via le programme Street View développé par Google. Il permet de visiter les chais, de visualiser les rangs de vignes et de pénétrer à l’intérieur des Châteaux qui ont souhaité nouer un partenariat avec Google.

La cité de Saint-Emilion se visite aussi sur le  net

Le recueil d’images permettant l’élaboration de panoramas à 360° a été réalisé en septembre dernier, par des équipes qui ont sillonné les sites en voiture, en chariot et ou tricycle Street View. Pour passer entre les rangs de vignes, c’est le trekker Street View qui a été utilisé, il s’agit d’un sac à dos surmonté d'un appareil photo équipé de 15 objectifs. Grâce à ce travail, et après le traitement de l’ensemble des données, l’internaute peut visiter virtuellement depuis jeudi le Château Lafon-Rochet, le Château de la Brède, le Château de Malle, le Château de Pressac, le Château d'Agassac, le Château Coutet, le Château La Conseillante et le Château Corbin Michotte. Certains vignobles d’Alsace ont commencé à être mis en ligne également.

Le Musée d’Aquitaine et la cité Médiévale de Saint-Emilion ont aussi été photographiés par les équipes de Google, et sont déjà accessibles.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.