Le premier restaurant équipé de tables tactiles débarque à Bordeaux

TECHNOLOGIES La chaîne de restaurants Max à Table ! s’implantera dans le quartier des Chartrons à partir du 30 avril...

Souhir Bousbih

— 

Au restaurant Max à Table!, les tables tactiles permettent de choisir et commander le menu

Au restaurant Max à Table!, les tables tactiles permettent de choisir et commander le menu — M.BOSREDON/20MINUTES

Commander son menu directement sur sa table de restaurant, ce sera bientôt possible. En association avec l’entreprise grenobloise Digitale Interactive, une nouvelle chaîne de restaurants, Max à Table !, proposera dès le 30 avril ce nouveau concept aux Bordelais, en ouvrant son premier établissement entièrement équipé de tables tactiles, dans le quartier des Chartrons. Il s’installera rue Cornac, à la place du Pearl.

Des jeux et des quizz

Le jeune (25 ans) directeur de Digitale Interactive, Renaud Collin, explique que l’on pourra « à la fois voir la carte, choisir son menu et le payer » sur la table interactive. La table proposera de surcroît des jeux et des quizz, permettant aux clients de se détendre en attendant leurs plats, voire de bénéficier de réductions dans l’établissement. On pourra aussi surfer sur Internet.

Le personnel y trouvera aussi son compte : « Le serveur n’a plus besoin de venir prendre la commande et gagne du temps. Le restaurateur, de son côté, a une vue globale sur son restaurant. Il peut savoir qui a été servi, et qui a payé. Par ailleurs, quand son réfrigérateur sera plein, il lui sera possible d’organiser des ventes flash, pour optimiser ses stocks » précise Renaud Collin. Cette technologie a un coût : « Environ 20.000 euros pour 4 tables. On est sur quelque chose de récent, ce qui explique ce prix élevé. Mais dans quelques années, ce tarif va inévitablement baisser » rassure Renaud Collin.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.