Une hausse spectaculaire du tourisme à Bordeaux

0 contributions
Publié le 20 février 2013.

TOURISME - La ville est redevenue attractive ces dernières années...

Tous les voyants ont viré au vert. Les chiffres du tourisme communiqués par Alain Juppé mercredi, font état d’une hausse « spectaculaire » ces dernières années. A tel point que Bordeaux serait, selon le maire, « la seule grande ville de France avec Paris où le tourisme n’a pas reculé en 2012. »

Quelque 680 000 nuitées ont été vendues en 2012, soit une progression de 55 % en dix ans. L’office de tourisme a lui multiplié par quatre ses visites de la ville. Concernant le tourisme fluvial, 300 000 passagers sont attendus en 2013, soit une évolution de 117 % par rapport à 2006. Deux « géants » de la croisière fluviale, Uniworld et Viking river cruises, viendront compléter l’offre en 2014, proposée uniquement par Croisieurope actuellement.

L’oenotourisme est lui en progression chaque année. L’office de tourisme a vendu en 2012 28 000 visites. « Mais les vrais chiffres sont bien plus importants, car de plus en plus de sociétés privées se montent sur Bordeaux, et les châteaux s’ouvrent davantage qu’il y a dix ans » souligne Stephan Delaux, adjoint au tourisme. « Le potentiel est immense. »

Mickaël Bosredon
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr