20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • Insolite
  • Web
  • Elections 2012
  • Previous
  • Next
  • Actualité
  • En images
  • Automobile
  • L'Auto Show de Los Angeles

L'Auto Show de Los Angeles

Toutes les images de L'Auto Show de Los Angeles
Image 1 sur 33
Sa petite soeur, l'i3, devrait sortir en 2013. Elle ne sera pas hybride mais 100% électrique, comme la Nissan Leaf.
Los Angeles fait son auto show, du 18 au 27 novembre. La dominante cette année: les voitures «vertes» (lire notre test) qui arrivent à maturité, alliant performances et économie d'énergie.Pour certains modèles, il faudra patienter un peu, comme pour ce proto BMW. Présenté à Francfort, l'i8 est un hybride rechargeable qui devrait embarquer 390 chevaux sous le capot. L'annonce du salon, c'est que le modèle commercial, attendu pour 2014, devrait être «très proche» du concept, selon le patron de BMW. Notamment avec l'emploi de fibre de carbone transparente, aussi solide que du métal, mais deux fois plus légère.  K.Djansezian/Getty Images/AFP

Los Angeles fait son auto show, du 18 au 27 novembre. La dominante cette année: les voitures «vertes» (lire notre test) qui arrivent à maturité, alliant performances et économie d'énergie.

Pour certains modèles, il faudra patienter un peu, comme pour ce proto BMW. Présenté à Francfort, l'i8 est un hybride rechargeable qui devrait embarquer 390 chevaux sous le capot. L'annonce du salon, c'est que le modèle commercial, attendu pour 2014, devrait être «très proche» du concept, selon le patron de BMW. Notamment avec l'emploi de fibre de carbone transparente, aussi solide que du métal, mais deux fois plus légère. 

Publié le 19 Novembre 2011
  • Tweet
  • Los Angeles fait son auto show, du 18 au 27 novembre. La dominante cette année: les voitures «vertes» (lire notre test) qui arrivent à maturité, alliant performances et économie d'énergie.Pour certains modèles, il faudra patienter un peu, comme pour ce proto BMW. Présenté à Francfort, l'i8 est un hybride rechargeable qui devrait embarquer 390 chevaux sous le capot. L'annonce du salon, c'est que le modèle commercial, attendu pour 2014, devrait être «très proche» du concept, selon le patron de BMW. Notamment avec l'emploi de fibre de carbone transparente, aussi solide que du métal, mais deux fois plus légère. 
  • Sa petite soeur, l'i3, devrait sortir en 2013. Elle ne sera pas hybride mais 100% électrique, comme la Nissan Leaf.
  • Autre modèle de rêve: l'e-tron Spyder, d'Audi, une décapotable hybride rechargeable attendue pour 2014.
  • L'A3 e-tron devrait être la première de la gamme à être commercialisée, en 2013.
  • Autre proto hybride rechargeable grand luxe, le CX16 de Jaguar, une certaine idée de la classe.
  • Elle peut frôler les 300 km, selon Jaguar.
  • Avec ses quatre moteurs électriques, la XD4 de Doking (Hongrie) passe de 0 à 100 km/h en 4.2 secondes!
  • La Sonota hybride de Hyundai ne se branche pas. La batterie se recharge au freinage, permettant une consommation environ 30% inférieure au modèle essence classique.
  • Première Hybride rechargeable (sur secteur), la Chevy Volt coûte encore 30.000 euros.
  • Au salon, il n'y a pas que des voitures vertes. La R8GT Spyder (essence) peut s'acheter dès maintenant pour la modeste somme de 208.000 euros.
  • L'Audi TT n'est plus aussi populaire qu'à la fin des années 90, mais conserve ses fans.
  • Une F1 Redbull. Où est la vodka?
A voir aussi
  • Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
    Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
  • 24 heures en images
    24 heures en images
  • Cannes: la dernière montée des marches
    Cannes: la dernière montée des marches
  • Cannes: Avant-dernier jour
    Cannes: Avant-dernier jour
  • Festival de Cannes: Dixième jour
    Festival de Cannes: Dixième jour