Convention républicaine: L'étrange numéro comique de Clint Eastwood

46 contributions
Publié le 31 août 2012.

POLITIQUE - L'acteur a fait une apparition sur la scène de Tampa pour soutenir Mitt Romney...

De notre envoyé spécial à Tampa (Floride)

A voir la tête de certains conseillers de Romney, jeudi soir, tout le monde n'a pas eu l'air d'apprécier les talents de stand up de Clint Eastwood. Sur Twitter, les internautes étaient partagés entre un certain amusement et un #WTF (what the fuck) perplexe.

Pour ceux qui ont raté la performance, Clint Eastwood a donc joué les invités (presque) surprises à la convention républicaine pour soutenir Mitt Romney. Selon CNN, le numéro devait durer cinq minutes, et l'idée était de moquer le manque de leadership d'Obama en parlant à une chaise vide. Au final, la farce s'est étirée pendant 13 longues minutes pendant lesquelles Eastwood, 82 ans, n'était pas toujours très audible.

 

 

Clint Eastwood s'est régulièrement impliqué en politique, parfois pour des démocrates, souvent pour des républicains. «Espoir, changement, Yes, we can... Lors de l'élection d'Obama, tout le monde pleurait. Oprah pleurait, je pleurais. Depuis, j'ai pleuré pour les 23 millions de chômeurs qui sont une disgrâce nationale. Cette administration n'a pas travaillé assez dur. Il est temps que quelqu'un d'autre prenne la relève», a commencé Dirty Harry.

 

Le dialogue avec la chaise vide a parfois fait mouche («Quoi, qu'est-ce que vous dites, monsieur le président? Le pays ne vous entend pas»). La tirade finale culte de l'Inspecteur Harry, «Go ahead, make my day» (Vas-y, donne-moi une bonne raison de dégainer) a fait se lever la salle, mais l'épisode est déjà largement moqué sur Twitter.

 

(«Je viens juste de regarder Clint Eastwood débattre avec une chaise. Et la chaise a gagné»)

 

 

«Clint Eastwood est dans ma salle de bain et hurle des trucs à mes toilettes»

 

 

(«Je sais que c'est Clinton Eastwood. Mais si j'avais entendre voir un vieux coucou parler à une chaise, je serais allé chez ma grand-mère»)

 

L'équipe d'Obama a même riposté, tweetant une photo du président accompagnée du message «Ce siège est pris»

 

Que pensez-vous de la performance. Décalé ou un peu sénile, Clint?

Philippe Berry (à Tampa)
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr