Ligue 1: Revivez Evian-Thonon-Gaillard - Lyon en live comme-à-la-maison (1-1)

10 contributions
Publié le 24 août 2012.

FOOTBALL - Suivez le match d'ouverture de la 3e journée en live...

ETG 1-0 LYON (Barbosa 57'; Bastos 75')

90+5': C'est terminé à Annecy. Evian et Lyon se quittent sur un match nul plutôt logique. L'ETG marque son premier point dans ce championnat, il était temps. L'OL reste invaincu après 3 matches, c'est l'essentiel.

90+3': On se lève pour applaudir Sidney. Debout tout le monde. Govou entre en jeu pour la dernière minute de jeu.

90': Le ballon vient d'exploser. Incroyable scène au Parc des Sports d'Annecy.

88': Alerte frappe de Djadjedje aux 30 mètres. LOL.

85': O la faute grossière de Bakary Koné. Il cisaille Aldo Angoula à l'entrée de la surface. ON TOUCHE PAS ALDO.

83': Je viens de voir qu'il y a un mec teint en blond sur la pelouse. Il s'appelle Koné. Je vous laisse imaginer.

81: LE CHRONO DE BEIN SPORT EST REVENU. MERCI MON DIEU.

79': Je vous annonce qu'on verra encore un but. C'est le bordel sur le terrain. Ca va craquer d'un côté.

76': Gourcuff junior a apprécié.

75': BAAAAAAAAAASTOOOOOOOOOOOOS! QUEL COUP-FRANC!! LA BASTOS DE MICHELLLL 1-1

72': Nous aussi on l'aime bien Govou.

69': C'est pas comme si je vous avais annoncé la victoire d'Evian grâce à la tactique bizarre de Pablo. Il est connu des services l'Uruguayen.

65': Laquait s'est offert une parade du pied face à Gomis. La sagesse et l'expérience qu'on appelle ça.

61': La légende ne meurt jamais

59': Comprenez ma douleur

57': BUTTTTTTT POUR EVIAN. Magnifiquement bien joué de la part de Sagbo qui alerte Barbosa. Le vieux briscard contrôle de la poitrine et enchaîne avec une demi-volée puissante. 1-0

55': Rabiu vient de nous offrir un magnifique exterieur du pied droit loupé. C'était une belle opportunité. Dommage de frapper avec le coup de pied.

@21minutes: Et moi supporter d'Evian. Ma terre d'adoption.

51': Par contre, va falloir nous remettre le chrono BeInSport. Parce que la jouer à l'aveuglette, je vais pas pouvoir le faire tout le match hein.

49': Et Sagbo qui lui répondddddddd! Quelle action d'Evian, magnifique. Parade de Lloris, corner, et tête d'Angoula en sortie de but. C'est chauuuuuuud!

48': La frappe de Gomis qui frôle le poteau! On n'était pas loin de l'ouverture du score les gros.

46': C'est reparti pour ce fabuleux match entre Evian et Lyon. On ne desespère pas de voir des buts, j'ai envoyé mon porte-bonheur en tribunes.

@21 minutes : C'est un bon match? T'es sérieux là? Aucune action construite, enormément d'erreurs techniques, très peu d'occases...

45': mi-temps. 0-0. A la maison.

44': Si même Lisandro fait des contrôles foireux, on n'est pas prêt de voir un but. Quelle tristesse mes amis.

42': Evidemment, ça ne donne rien. On s'ennuie comme des rats morts.

40': Ca s'embaaaaaalle! Corner pour Evian après un contre joué en deux passes.

37': Je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais Dabo court avec les mains près du sol. Comme s'il avait peur de chuter, de pas maitriser ses jambes.

35': Ouuuuuuhhhh Aldo Angoula qui est à deux doigts de placer un magnifique petit lob contre son camp. Bakary Koné ajuste un coup de casque sur le corner mais ça file dans les mains des Red Fish, les supporters de l'ETG...

33': Les Lyonnais commencent à s'agacer. Ils cherchent Gomis pour faire genre on trouve l'attaquant, mais Bafé passe son temps à être hors-jeu.

31': Alerte Coma. Mouhamadou Dabo est allongé au sol, il a du mal à reprendre ses esprits. DjaDjedje l'a punit sur un duel à la tête.

29': ALDOOOOO!!! Mais comment tu peux rater ça papa??!! Seul dans les 6 mètres, il frappe comme un mulet dans la terre. A hurler.

27': CORNER POUR EVIAN. CORNER POUR EVIAN.

25': On vient de vivre l'action de cette 1ere mi-temps. Café-crème de Barbosa, suivi d'un soleil de Lacazette. GENIAL.

23': Qu'est-ce qu'on s'emmerde au Parc des Sports. Pablo nous fait du Nancy ce soir. Ca lui ressemble pas. Il avait arrêté ce genre de choses depuis son arrivée à Evian pourtant.

@rcs01: Danonino déguisé en arbitre.

20': Et voilà la première lourde de la rencontre signée Gueida Fofana. Ca passe au-dessus de la cage de Bertrand papi Laquet. Ce mec a une statut à Annecy au fait. Quel homme ce beber!

18': Sur le match en lui-même, l'OL domine. Lacazette est pas mal sur son aile droite. Il a compris qu'il avait un mec qui connait pas le poste sur son dos, ça aide.

16': J'ai le plaisir de voir le François Pignon de l'Olympique Lyonnais. Anthony Réveillère est titulaire ce soir, bien remis son rateau du PSG.

14': Lacour surprend son monde en latéral gauche. A mon avis, même lui ne pensait pas être capable d'un tel début de match à ce poste. Bordel, quel génie Pablo.

12': Allez, c'est le moment pour Evian de faire le boulot. Faut sortir un peu de votre camp les mecs. Je m'attends à un but d'Aldo Angoula. Le patron de cette défense haut-savoyarde. VASY ALDO

10': J'espère que vous avez eu ce qui traîne le long de la piste d'athlé. Un pot d'actimel géant. Et à la mi-temps, Danonino vient jeter des maillots avec son canon. Je vous jure.

8': Pas mieux :

6': Sublime contrôle du dos de Briand. Quel génie. Le jeu est assez direct des deux côtés, on ne pose pas assez le ballon au milieu de terrain.

4': Première biscotte pour Koné. C'est encore Bisevac qui va devoir couvrir cette bêtise tout le match.

2': A noter que Pablo Correa a fait n'importe quoi ce soir en mettant Lacour arrière gauche. Ca sent la victoire d'Evian à plein nez ça.

20h45: C'est parti avec une première faute sur Jimmy Briand. L'esthète du foot.

20h44: Pensée pour le speaker qui a du faire l'avion au milieu de la pelouse comme à son habitude.

20h43: Donc Sagbo devient Sakho avec Eric Di Meco. La soirée s'annonce exceptionnelle.

20h42: C'est magnifique, le stade est plein à craquer. Je salue la famille et les amis assis en tribunes. Ca fait au coeur de vous voir depuis BeIn Sport.

20h37: Salut tout le monde. Je vais pas vous le cacher, je viens d'Annecy. Donc l'ETG, c'est Croix de Savoie et le Parc des Sports, j'y jouais gamin. Voilà, vous avez le contexte. On peut y aller.

L’information de la soirée, c’est que Pablo Correa fêtera son 250e match en tant qu’entraîneur. Et pour que la fête soit parfaite, l’ETG doit prendre ses premiers points dans ce championnat. La mission s’annonce compliquée face à un Olympique Lyonnais leader de Ligue 1 et qui a corrigé Troyes le week-end dernier (4-1). Une victoire permettrait à la fois à Evian de se relancer, mais aussi de s’affirmer comme le patron de la région. Le Parc des Sports d’Annecy va se transformer en chaudron pour l’occasion. Tremblez Lyonnais.

>> Rémi Garde pourrait aligner Lovren-Bisevac en défense centrale. Rien que pour cette charnière venue de l’Est, ce match vaut le coup d’œil.
A.D
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr