Ligue Europa: Revivez Sheriff Tiraspol - OM en live comme-à-la-maison (Score final: 1-2)

17 contributions
Publié le 23 août 2012.

FOOTBALL - Les Marseillais doivent disputer un dernier tour de qualification en Moldavie avant de rallier la phase finale de la Ligue Europa...

TIRASPOL - MARSEILLE: 1-2

J. Ayew (16e, 52e)
Pajovic (26e)

92': Esto finito. L'OM s'impose 2-1 en Moldavie et a déjà fait une grosse partie du boulot. Plus qu'à confirmer la semaine prochaine à la maison.

90': Eh bien dites-donc, Mandanda il a attendu 90 minutes avant de se montrer mais il a pas fait semblant.

89': Quel arrêt de Mandanda! Il est revenu du diable vauvert comme dirait Leon Zitrone pour sauver son équipe qui avait pris l'eau.

84': Ohhhhh  chihuahua

79': Nos amis Molvades se font de plus en plus pressant. Les doutes sont permis quant à une éventuelle égalisation.

74': @Samtitille: Si Gignac joue pour Tiraspol et fait des passes du dos, alors oui, c'est lui a fait la passe décisive.

72': Loic Rémy est dans la place. Il débute ici sa saison, ce qui est une très bonne nouvelle pour lui, pour nous et pour l'OM.

69': Ah y a le "make a wish" de l'OM qui est entré sur le terrain, a.k.a Florien Raspentino.

68': Nop, toujours rien.

64': Toujours pas de but

60': Pas de but

54': Doublé pour Jordan Ayew quand même. Prend garde à toi et ta place de titulaire, Gignac.

53': BUT DE L'OM! Ayew aurait du se faire expulser quelques secondes plus tôt, Mbia est hors-jeu mais que voulez-vous, on n'a pas assez de point à l'indice UEFA pour faire les malins. On prend. 2-1.

51': @rcs: Si c'était le cas, je ne serai pas là en train de liver mais je dépenserai mes millions avec de la coke et des *****

49': Ah bah il a failli la faire péter la feuille de stat, il aurait mérité de prendre un autre jaune sur cette altercation avec un Moldave.

48': Jordan Ayew remplit sa feuille de stat: un but, un carton jaune. Le double-double.

47': Ca repart en Moldavie.

46': Le meilleur moment de ce match: c'est la mi-temps.

45': Quel enfer

44': Si vous n'avez rien de mieux à foutre de votre vie (comme moi quoi) et que vous êtes devant votre télé pour regarder l'OM, ne soyez pas trop accablé par le spectacle. Il y a Barca-Real ce soir, ça ira mieux.

42': damshm: J'ai que de la bière et un fond de Ricard, ça marche aussi?

39': Jolie parade de Mandanda sur un nouveau contre du Sheriff, qui utilise la fameuse tactique du porc-épic. Tous en défense et dès qu'on recupère, on bombarde tous devant.

38': @U-Pinzutu: Il ne me semble pas avoir été impoli envers toi.

36': Dites-moi, j'ai besoin de votre aide. Je possède des OREO en main. Quelle est la meilleure façon de les manger? Car moi je les mange bêtement comme un sandwich, mais j'ai appris qu'on pouvait les ouvrir et lecher le lait au milieu. Mais après ça doit être assez sec, non?

34': Ah bah joli coup-franc, Mathieu Valbuena... "DE TOUTE FACON IL A PAS CADRÉ UN SEUL DEPUIS SEPT ANS" s'énerve un collègue à moi, supporter de l'OM.

32': J'ai quelques indics qui suivent le match pour moi. Utile.

30': 1-1, dans l'absolu, ça reste un bon résultat à l'extérieur.

26': Oh les cons! Le Sheriff vient de marquer sur corner. Les Marseillaises se jettent à l'eau (pour récupérer leur culotte).

24': @U-Pinzini: Evite de comparer mon génie à sa médiocrité, sous peine de blacklist.

22': Un hommage à l'unique buteur du soir

18': Azpilicueta n'est pas titulaire pour l'OM. A priori, son départ pour Chelsea n'est qu'une question d'heures.

16': But pour l'OM! La Canebière est en folie, les Marseillaises jettent leur petite culotte dans le Vieux-Port, Bernard Tapie rachète le Phocéa! Quelle frappe incroyable de Jordan Ayew. 1-0.

14': Désolé @u-pinzutu, je vais désormais me concentrer à raconter que Morel fait une passe à Fanni, qui remet à Valbuena, qui redonne en retrait à Fanni, qui lance Gignac, qui tombe.

12': Je fais une pause dans ce live, le temps de manger mon taboulé Monoprix. Ne vous inquiétez pas, si Gignac cadre à trois mètres sans gardien, je vous le dirai.

10': Donc Gignac vient de tirer à côté alors qu'il était à trois mètres du but vide et le commentateur dit qu'«il sent mieux les coups». Très bien.

8': OH LE LOUPÉ DE GIGNAC! Il suffisait pourtant de la pousser au fond après le débordement de Valbuena.

5': L'OM a tenté de donner un ballon en profondeur à Gignac. Deux ans qu'il est au club, ses coéquipiers n'ont toujours pas compris.

4': Pour l'occasion, l'OM a sorti son plus bel apparat, le maillot noir aux liserets orange. Ajoutez à ca les contrôles de balle de Rod Fanni et j'ai l'impression de liver le cirque Pinder.

2': La réalisation de la télé moldave est assez grandiose. Le match est filmé en 16/9e, c'est à dire en gros que j'ai deux grosses bandes noires dégueulasses sur les côtes de ma télé et que les joueurs mesurent entre 3mètres30 et 3mètres50. Sauf Valbuena, qui reste petit, lui.

1': Bon bah c'est parti. 90 minutes de bonheur en perspective.

18h59: Histoire de bien se foutre de ma gueule jusqu'au bout, l'OM a décidé de titulariser le jeune Rafidine Abdullah. Spectacle.

18h58: Liver le Sheriff me donne quand même une vraie envie de me flinguer.

18h57: Pour les ignorants qui ne le savaient pas:

La municipalité de Tiraspol est une ville de Moldavie, située sur la rive est du fleuve Dniestr. Elle est la troisième ville la plus peuplée du pays : 159 163 habitants en 2004. C'est aussi la capitale de la République moldave de Transnistrie, entité sécessionniste de la Moldavie non reconnue internationalement.

Tiraspol est connue pour être l'une des dernières villes n'ayant pratiquement pas changé depuis le temps où elle faisait partie de l'ancienne Union des républiques socialistes soviétiques. De nombreuses statues datant de l'ère communiste sont encore présentes dans les rues (notamment celles de Lénine). La ville a conservé le caractère des logements sociaux (HLM) instaurés sous l'ère soviétique. La population de la région transnistrienne de Moldavie et notamment de Tiraspol semble avoir un niveau de vie sensiblement supérieur à celui de la Moldavie elle-même.


18h54: Bon, alors je vous propose qu'on se débarrasse de la blague maintenant, histoire que ce soit fait et qu'on n'en parle plus. Voilà:

18h51: L'affiche fait rêver: le 10e du championnat de France contre le champion de Moldavie. Je m'en pourlèche les babines.

18h49: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce match de merde que l'on m'oblige à liver.

Avec son début de saison parfait (toujours invaincu en compétition officielle), l’OM se rend en Moldavie sûr de sa force. En tant que co-leader du championnat de Ligue 1, avec une défense de fer (aucun but encaissé) et un nouvel entraîneur qui commence à poser sa patte sur l’équipe. En face, le Sheriff Tiraspol abat sa dernière carte pour espérer disputer la coupe d’Europe cette saison. Les champions de Moldavie se sont fait étrillés au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions par le Dinamo Zagreb (0-1, 0-4). A priori, ce dernier tour de qualification ne devrait pas poser de soucis aux Olympiens. Encore faut-il bien négocier le match aller, qui a tout du traquenard absolu chez une équipe totalement inconnue.

>> Ce n’est pas tous les jours que l’OM se rend en Moldavie. Venez suivre ce match qui devrait se jouer sur un champ de patates en plein cœur de Tiraspol
C'est beber qui live
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr