Ligue 1: Le PSG arrache le nul....Gourcuff lance l'OL...

44 contributions
Publié le 11 août 2012.

FOOTBALL - Le PSG et Zlatan Ibrahimovic reçoivent Lorient...

Les scores en 2e mi-temps

Sochaux – Bastia 2-3
Nice –  Ajaccio 0-1
PSG – Lorient  2-2
Evian – Bordeaux 2-3
Saint-Etienne – Lille 1-2
Troyes – Valenciennes 0-1
Rennes – Lyon 0-1
Nancy – Brest 1-0
Montpellier – Toulouse:  1-1 (vendredi)

Une seule victoire à domicile pour cette première de L1 et elle ne vient pas du Parc des Princes où le PSG a été tenu en échec par Lorient (2-2) malgré une deuxième période à couper le souffle. Lyon et Lille, vainqueurs sur deux terrains difficiles (Rennes et Saint-Etienne), s'affirment comme deux sérieux outsiders au cavalier seul annoncé du PSG. En bas, ça sent déjà la saison à ramer pour Sochaux, Troyes, Ou Brest. Merci à tous d'avoir été là dans les commentaires !!!!

C'est fini au Parc et sur quasiment tous les terrains de Ligue 1 !!!!!! Lorient a tenu le coup et gratte un match nul mérité au vu de la première mi-temps.

90e: Thebaux qui nous fait une Arconada et qui permet à Brest de battre Nancy !!! On ne pouvait pas avoir un but correct dans un match comme ça de toute façon.

90e: Pedretti qui donne la victoire aux Lillois à saint-Etienne après un super travail de ce traître de Payet !!!!

89e: Le doublé pour Ibra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il reste 5 minutes au PSG pour l'emporter à onze contre dix. Ils peuvent le faire !!!!

88e: Le penalty pour PAris !!!!!! rien à dire la faute de Bourillon sur Matuidi y est

87e: Pendant que Sochaux réduit le score contre La Mafia, Bastia, toujours rien entre Nancy et Brest. Bizarre ça.

85e: Tout est dit ici



82e: On dirait bien que le PSG va finir le match avec les mêmes stats que l'équipe de France de foot féminin contre le Japon aux JO. Avec le même résultat aussi.

81e: Le but parisien refusé pour Chantôme !!!! Bon on ne l'a pas vu mais rien de scandaleux si l'on en croit les comms...

80e: Maoulida meilleure buteur de L1. Elle était là la grosse cote de la soirée. 3-1 pour Bastia à sochaux

79e: Pendant ce temps, il ne se passe rien entre Nancy et Brest. Comme prévu c'est ça.

77e: Apparemment, Lyon joue à se faire peur à Rennes. C'est vrai que ce serait dommage de commencer par une victoire quand tu peux te faire reprendre à la 85e sur corner, comme vingt fois depuis trois saisons.

75e: Hamouma, ce joueur que l'OM n'a pas eu les moyens de se payer. La vie est cruelle

73e: Magnifique égalisation d'Hamouma pour Sainté contre Lille après un jeu en triangle au poil !!!!!! L'ancien caennais venait de rentrer ! Tout est à refaire pour le LOSC, qui ne maîtrisait pas tant que ça en fait....

71e: Le but de Touafilou Maoulida qui permet à Bastia de prendre l'avantage à Sochaux !!!!!!!!! Non nous ne sommes pas sur football manager 2004-2005, tout ceci est bien réel !!!

68e: Monzon qui fracasse la barre sur un penalty niçois contre Ajaccio !!! Incroyable, Monzon avait marqué sept fois sur péno l'an passé et là il se gauffre d'entrée !!!!

67e: Rien à ajouter



65e: Ménez au-dessus après un super service de Ménez !!!!!! Lorient va jamais tenir jusqu'au bout à ce rythme-là...

64e: On sent quand même l'attaque parisienne au-dessus du lot.  Quand les mecs se mettent à presser c'est presque une occase par minute...

63e: Le Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Zlatan !!!!!!!!!!!!!  Ibra s'impose physiquement sur Bourillon et trompe Audard de près. Ca sent la noyade pour Lorient !!!!

Ben on @Montchatoff j'y connais rien sinon je ne serais pas là c'est évident :)

60e: On sent l'agacement monter dans tout doucement chez les supporters parisiens pendant que Ménez vise la tour Eiffel depuis la ligne des six mètres. Nenê et Matuidi sont rentrés.



56e: Ouverture du score lilloise à Saint-Etienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tête victorieuse de Chedjou après un gros sauvetage de Landreau devant Usaïn Aubameyang. Les Nordistes sont déjà là.

55e: Anthony Modeste qui égalise pour Bastia à Sochaux !!!! La fin du monde est proche mes amis...

54e: Le Poteau de Zlatan !!!!!!!! La machine commence à se rôder, ça ressemble à Fort Alamo sur les cages bretonnes 

53e: L'OL a l'air costaud à Rennes. Ca risque de ne pas durer...

50e: Un but qui n'est pas sans incidences sur le classement



49e: Troisième but girondin à Evian grâce à Saivet sur corner !!! Ils sont chauds bouillants nos amis bordelais pour cette reprise

47e: Pas de changements côté parisien à la reprise. Nenê et Matuidi ne devraient pas tarder à entrer quand même. Bon on s'est bien fendu la gueule en première période mais le PSG est tout à fait capable marquer deux fois en cinq minutes et de régler le problème....

46e: Ca repart très fort à Nice avec un rouge direct un poil sévère pour Ajaccio. Les arbitres ont décidé de marquer leur territoire pour cette première journée


Mi-temps sur tous les stade de Liguain, avec l'énorme sensation au Parc ou Lorient mène déjà 2-0 contre une équipe parisienne qui a oublié de défendre. La but de Gourcuff qui permet à Lyon de mener à Rennes n'est pas mal non plus. Pour l'instant la journée réussit à ceux qui se déplacent. On se retrouve dans un quart d'heure

45e: C'est tout à fait ça...



45e: Aliadière qui fait mumuse dans la défense parisienne et qui prend Douchez à contre-pied !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2-0 pour les Bretons au Parc, et Il n'ya rien à redire. Quel bonheur.

42e: Il est vrai que la notion de multiplex est très personnelle à Canal...



42e: La GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZZE PARADE DE DOUCHEZ !!!!!! C'était un coup-franc de traoré plein axe. La défense du PSG est tellement à la rue que c'en est fabuleux

41e: Et Fofana qui épargne gentiment les supporters rennais en frappant à côté à 1m50 des cages de Costil. En même temps quand t'as une défense aussi solide tu peux te permettre hein....

38e: A noter qu'à cinq minutes de la mi-temps, aucune équipe jouant à domicile n'a réussi à prendre l'avantage au score. Bien bien.

37e: Il y a tout de même quelques motifs d'espoir dans le camp parisien



35e: Paris joue toujours comme à la plage, mais ça suffit quand même pour se créer quelques situations dangereuses, comme on dit. Au tour de Lavezzi de venir défier Audard, mais c'était franchement compliqué à mettre au fond. Lorient et le Parc en août, un running gag qui marche toujours aussi bien.

33e: Superbe but contre son camp du troyen Rincon, sur un centre absolument sans danger du Valenciennois Dossevi. J'annonce la saison galère du côté de Troyes

32e: Autant dire que la conférence de presse de Frédéric Antonetti s'annonce savoureuse


29e: Kembo expulsé à Rennes !!!! Rouge direct à cause d'un pied haut involontaire sur Rémi Vercoutre. Cinq minutes après la sortie d'Apam pour blessure. Elle démarre bien cette saison côté Rennais non ?

25e: Brandao irait donc à Saint-Etienne. Ca va lui faire drôle les crassiers au roi des dancefloors d'Aix-en-Provence

23e: On sent que le potentiel de replacement défensif de Lavezzi et Ménez demande à être travaillé...

22e: Le but lorientais refusé pour un hors jeu de rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La défense parisienne fait peur à voir.

20e: On revient sur le but lyonnais à Rennes



18e: La tête de Zlatan sortie par Audard !!!!!!!! Paris commence à accélérer au Parc. Sinon je le mentionne vite fait, Evian a réduit le score contre Bordeaux. Mais franchement tout le monde s'en cogne, on ne va pas se le cacher.

12e: Au tour de Gourcuff qui trompe Costil sur une passe de Jimmy Briand !!!!!! Deux joueurs formés à Rennes. Voilà voilà. 1-0 pour Lyon à Rennes.

11e: Je dis ça et Gouffran double la mise pour Bordeaux d'une Madjer. D'accord je me tais.

10e: Eduardo (Ajaccio) Et Privat (Sochaux) qui marquent en même temps. C'est vrai qu'en début de saison même les attaquants les plus maladroits peuvent faire illusion

9e: La lulu d'Obraniak pour les Girondins à Evian !!!! Le franco-polonais commence cette saison comme il avait fini la précédente. En offrant du rêve à qui mieux mieux 1-0 pour Bordeaux

7e: Du côté de Saint-Etienne, Lille ne réussit pas grand chose pour le moment mais exhibe son maillot extérieur bien moche. Déjà une victoire.

5e: Nous voilà rassurés sur le potentiel LOL de ce nouveau PSG



4e: Bon ben voilà comme tous les ans Lorient va venir gagner au Parc. C'est pas comme si on vous l'avait dit hein.

3e minute: Enoooooooooooooooooooooorme début de match au Parc !!! Ménez rate une grosse occas' devant Audard et Maxwell marque contre son camp sur le contre. Ils font plaisir les Bretons !!! 1-0 pour Lorient

21h01: C'est parti pour une nouvelle saison de liguain !!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez je vous mets mes pronos vite fait, on s'en reparle à la fin. Paris va faire nul, Lille va se faire taper à Sainté, et Lyon se faire dérouiller à Rennes.

20h53: Et la première bouderie des supporters nous vient de....Bordeaux !



20h48: Pas de Lisandro dans la compo lyonnaise à Rennes. Par contre Anthony Réveillère est bien là, comme Rémi Vercoutre. La soirée risque d'être longue pour la défense des Gones

20h43: Nos envoyés spéciaux au parc nous font profiter de la musique d'attente. Bonjour les Bisounours


20h38: Du côté lillois, voilà pourquoi Nolan Roux a été préféré à Tulio de Melo en attaque



20h32: La compo parisienne



20h31: On va rentrer tout doucement dans cette première soirée de L1 (enfin !!!) avec quelques news des compos à une demi-heure du début des matchs. A Paris, Chantôme et Verrati son titulaires au milieu, et Nenê devra bouder sur le banc puisque Carlo Ancelotti lui a préféré Jérémy Ménez. A Bordeaux, Saivet et Ben Khalfallah joueront d'entrée, preuve que Francis Gillot n'a pas tout à fait compris que le championnat allait commencer pour de vrai.

Le programme

Sochaux – Bastia
Nice –  Ajaccio
PSG – Lorient
Evian – Bordeaux
Saint-Etienne – Lille
Troyes – Valenciennes
Rennes – Lyon
Nancy – Brest
Montpellier – Toulouse:  1-1 (vendredi)

Zlatan contre la bête noire lorientaise

Zlatan Ibrahimovic sait-il placer Lorient sur une carte de France? Sans doute pas. Les Lorientais sont pourtant la bête noire officielle du Paris Saint-Germain. C’est simple, quand les Merlus se déplacent au Parc des Princes au mois d’août,  ils en repartent toujours avec les trois points de la victoire. Leur dernière victoire remonte à la saison dernière, c’était déjà pour l’ouverture du championnat. Mais la plus improbable reste celle de 2006 avec un doublé… de Fabrice Fiorèse.

La saison démarre mal pour Bastia

Promu en Ligue cette saison, le Sporting Club Bastia est cloué au sol. A la suite d’un problème technique sur leur avion, les joueurs corses sont bloqués actuellement à l’aéroport de Bastia-Poretta.  A en croire le compte twitter du club, l’avion ne devrait pas décoller avant 14h. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’annonce pas de brouillard à l’arrivée sur Sochaux. Pas au mois d’août quand-même.

 


 

La phrase

Lavezzi, Zlatan, Silva, Lucas Moura d’un côté et… Steed Malbranque de l’autre. Sur le papier, il n’y a pas photo entre le recrutement du PSG et celui de Lyon. Mais su un malentendu, le milieu défensif Gueida Fofana voit bien l’OL réaliser une saison à la Montpellier. «Les Parisiens ont réalisé un recrutement de classe mondiale mais sur une saison tout peut se passer.» C’est beau l’espoir.

A.P. (J.L. pour le live)
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr